Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Plateforme Preprod Hyper-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plateforme Preprod Hyper-V

n°125086
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-10-2014 à 10:57:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je fais face à une interrogation technique ... Aujourd'hui certains métiers souhaiteraient que nous mettions à leur disposition une plateforme de préproduction pour les développements, MAJ et nouveaux produits qu'ils souhaitent installer. Pré prod qui sera coupé du reste du LAN bien entendu.
 
Biensur, j'ai un délai, je dois mettre cette plateforme en route pour fin d'année ... Puis le lendemain on me demande si on peut déjà lancer de la preprod ... Bref ... La routine ! "Y a le temps, mais on commence ..."
 
A ce jour j'ai une plateforme de secours (PRA) sur laquelle je n'ai que peu de production (du filers, de l'exchange et un AD). C'est une infra qui est composée :
 
1/ Partie serveurs
6 serveur blades avec pour rôle principale hyper-V 3 (NON R2)
 
2/ Partie réseau
4 switchs, formant 2 fabrics, à l'arrière du châssis en force 10 à 10Gbs. Nous avons découpé les carte réseaux LAN des serveur en 3 cartes virtuels (LAN, Live migration et CSV)
 
3/ Partie stockage
Une baie compellent en ISCSI.
 
Ma question est la suivante :
 
Je peux tout à fait découper une nouvelle carte sur les serveurs pour créer un nouveau réseau dédier à la préprod, y coller un vswitch et isoler tout le réseau de la prod. Pour des raison purement logiciels clients, cette préprod devra avoir un réseau ip identique à la prod (point que je dois encore me faire confirmer).
 
Mais comment est-ce que mes clients vont faire pour atteindre la préprod puisqu'elle est isolée du réseau ? J'avoue que là je sèche un peu.
 


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 10:57:41  profilanswer
 

n°125089
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2014 à 11:09:22  profilanswer
 

En foutant une machine de rebond ?

n°125090
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-10-2014 à 11:31:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

En foutant une machine de rebond ?


hummm oui. Solution "simple" avec une carte sur le réseau pré-prod (sans passerelle ni DNS) et une dans le réseau de prod.
 
Probleme. Les 2 réseaux sont dans le même subnets ...
 
En fait si on passait à hyper-V 3 R2 on aurait pas ce pb avec les console exented ... Mais là j'avoue je colle et ca me saoul de me prendre la tête pour 2 mois :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°125091
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2014 à 11:35:32  profilanswer
 

J'avais pas vu le même réseau IP.
 
Dans ce cas faut que tes machines clientes fassent partie du réseau de préprod, ou ptetre gruger via vpn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Plateforme Preprod Hyper-V

 

Sujets relatifs
MEttre en place un NAT sur HYPER-V 2012Hyper-V et casque audio
connexion internet plateforme-bargeGestion dynamic memory et Hyper-V 2012
Hyper-V 2012R2 et paramétrage CPU sur les VM 
Plus de sujets relatifs à : Plateforme Preprod Hyper-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR