Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  partage favoris dans un reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage favoris dans un reseau

n°57885
domnox
Posté le 04-09-2009 à 15:02:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un serveur sous windows server 2008 et ebs.
Je souhaite partager les favoris internet de chaque profil : tout le monde ait les mêmes favoris et lorsqu'un profil en rajoute un, les autres l'ont aussi.
J'ai donc voulu faire une strategie de groupe : strategie ==> parametres windows ==> redirection d'un dossier et la j'ai voulu redirigé le dossier favoris vers un un dossier commun de favoris que j'ai créé sur un autre serveur.
Et la il me vient un avertissement que je comprends pas :  
"le chemin cible n'est pas un chemin UNC, si ce n'est pas un chemin local valide sur le client, la redirection echouera"
 
Est ce quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le chemin UNC que dois preciser (le lecteur que je dois mentionner est un lecteur reseau) et si je suis bien parti dans ce que je veux faire ou si il y a plus simple.
PS : je ne veux pas dadd on comme foxmarks par exemple car je ne veux pas dependre d'un serveur externe passant par internet.
 
Je vous remercie.


Message édité par domnox le 04-09-2009 à 18:08:21

---------------
Sugo SG07, Gigabyte H55N-USB3, ATI 4870 Gainward, 2*2go pc10666 Gskill.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 15:02:12  profilanswer
 

n°57912
blue2
Posté le 05-09-2009 à 00:59:23  profilanswer
 

Il te dit que tu pointes vers un montage réseau et que sur tes postes clients, si ton montage sur la même lettre n'est pas fait, la redirection échouera.
Il te conseille d'utiliser un chemin UNC, c'est-à-dire un chemin qui fait référence au serveur qui héberge le répertoire partagé, donc du style : \\serveur\partage\


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  partage favoris dans un reseau

 

Sujets relatifs
Problème Serv 2K3 inaccessible=RESOLU=n Browser PC invibles (voisinage réseau)
audit performance réseauPartage réseau entre Mac OS 8.5 et AD2003
Firewall et segmentation du réseauPb d'affichage d'un site Web sur un 1 pc du reseau
Partage carnet adresse outlook google apps syncA vous administrateur de réseau pro
reseau vpn 
Plus de sujets relatifs à : partage favoris dans un reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR