Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  modification .bat, .ini et autres impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification .bat, .ini et autres impossible

n°45736
Omar Cheif​rai
Posté le 06-11-2008 à 14:49:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un serveur 2003 standard en SP2 dont je m'occupe dans un lycée, il est impossible de modifier les fichier de type .bat ou .ini par exemple via le menu du clic droit puis modifier...  
Le bloc-notes s'ouvre mais j'ai un message d'erreur indiquant "Syntaxe du nom de fichier, de repertoire ou de volume incorrecte." et le bloc-notes est vide. Et cela sur un fichier nouvelle créé ou les fichiers systemes comme boot.ini.
 
En revanche, si je renomme le fichier en .txt, le bloc-notes s'ouvre correctement et je vois mes infos.  
 
Comment puis-je retrouver le fonctionnement normal de tout ça ? J'ai cherché partout via Google et rien de rien. Y a des erreurs avec cette phrase mais pas specifique au bloc notes.
 
Merci à tous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:49:07  profilanswer
 

n°45738
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-11-2008 à 15:00:34  profilanswer
 

Il faut que tu regardes peut-être du coté des association de fichiers au niveau des options de dossiers

n°45739
Omar Cheif​rai
Posté le 06-11-2008 à 15:08:00  profilanswer
 

Tout est ok à ce niveau apparement. Les .ini sont associés au bloc-notes et c'est la bonne ptite icone avec l'engrenage jaune :)

n°45743
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 06-11-2008 à 17:05:59  profilanswer
 

et si tu ouvres notepad ou wordpad, puis que ouvre un fichier dans l'appli ca change qqch? (essaie avec les 2)


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°45744
teethgrind​er
Posté le 06-11-2008 à 17:29:56  profilanswer
 

le compte que tu utilise a t-il assez  de droits pour lire et écrire où tu le souhaite ?

n°45751
Omar Cheif​rai
Posté le 06-11-2008 à 19:14:57  profilanswer
 

@teethgrinder : J'ai un compte qui n'est pas le compte administrateur mais qui est dans le groupe administrateur.
 
@booster : Je ne suis malheuresement plus devant le serveur et je n'ai pas accés à distance (j'y intervient tout les 15 jours environ) mais je ne vous oublierai pas dans deux semaines et ne m'oubliez pas :)
 
Désolé de pas faire avancer les choses pour ... moi. :sweat:  
 
A suivre donc. Merci en tout cas !

n°90939
hidodu
Posté le 02-02-2012 à 15:17:51  profilanswer
 

bump 3 ans plus tard^^
Je me trouve exactement dans ce cas. Pour répondre à booster (même si je ne suis pas sur qu'il lise ça), je peux éditer les fichiers bat en les ouvrant à partir du bloc note mais pas en faisant clic-droit modifier.


Message édité par hidodu le 02-02-2012 à 15:18:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  modification .bat, .ini et autres impossible

 

Sujets relatifs
Connexion impossible sur My book de WD en utilisant l'adresse IPerrour modification des DNS domain...doit faire koi?
Intégration Win 2k3 SP2 / R2 impossibleModification Base de registre GPO
Conversion Disque Dynamique impossibleModification des paramètres Outlook 2007 via un script
Lan et Wifi simulatné impossibleproxy squid et mise a jour serveur kaspersky impossible
Problème DNS - impossible d'ajouter un controleur de domainenvoie message impossible
Plus de sujets relatifs à : modification .bat, .ini et autres impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR