Pas grave
lecharcutierdelinux a écrit :
2/ Pour ce qui est profils errants je suis pas sur que ce soit cela que je souhaite, je veux juste qu'un utilisateur qui a l'habitude d'être sur le site A avec les données en locale sur son PC puisse faire de même en étant sur le site B ou C.
Les données j'ai décidé de les stocker en locale sur le pc et de les répliquer par un script robocopy sur un NAS.
|
Quelle que soit le type d'install et les différents impératifs, on peut presque toujours être sur d'une chose : les données reparties en local sur les différents PC clients, c'est jamais la meilleure solution
Citation :
3/ Effectivement y'a du boulot en perspective mais je me disais un truc, vu qu'en gros je vais utiliser mes serveurs uniquement pour la structure de active directory (scripts ouverture de session, comptes utilisateurs centralisés...) je vais peut être ajouter un vulagire pc à 1000 Euros sous Windows 2003 SRV comme deuxieme serveur sur chaque site en + du vrai serveur à 5000...
|
Si t'as les sous pour ça et les licences pourquoi pas, mais ça me parrait pas essentiel.
Un systeme de disaster recovery rapide et une garantie hardware sur site genre h+4 pour les "vrais" serveurs me parait plus important en tout cas, les serveurs des autres sites pouvant l'intervalle en mode +- dégradé.
Citation :
4/Comment ça marche au niveau des licenses ? J'ai 350 users potentiel qui peuvent s'authentifier sur les trois serveurs A, B et C selon leur déplacement/mutation...
|
C'est pas un probleme, les CAL sont valable pour tout le domaine, et ça marche par utilisateur et/ou par poste client.
Message édité par El Pollo Diablo le 20-09-2006 à 22:40:48