On ne peut pas limiter en durée la validité de ce cache, mais on peut par contre le limiter en nombre d'utilisation maxi des identifiants en cache, on trouve se parametre dans les GPO. Sous 2000 c'etait d'ailleurs limité a 10 par défaut.
Les infos de cache sont stockées dans le registre, dans HKLM/SECURITY/Cache, ce qui par défaut n'est meme pas accessible meme aux admins de la machine (mais ils peuvent modifier les ACL pour se faire), et les infos qu'on y trouve n'y sont evidemment pas en clair, la protection des mdp en cache est meme d'ailleurs meilleur que celui des comptes locaux dans la SAM.
Y'a des outils qui existent pour dumper le contenu de ce cache (et voir en clair les logins et les hashes des passwords), qu'on peut lier a des outils de crack des mdp windows bien connu pour tenter de retrouver les mdp correspondant aux hashes, ce qui n'a d'interet que pour faire un audit extremement poussé de la sécu des mdp des comptes windows de son réseau ou pour des raisons à la légitimité et/ou légalité douteuse.
Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2008 à 21:53:44