Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Interdire la désactivation du proxy par GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire la désactivation du proxy par GPO

n°15611
kiro_b
Posté le 28-03-2007 à 16:33:28  profilanswer
 

J'ai beau chercher je n'arrive pas à mettre la main sur le paramètre qui me permettrais de "griser" la case "utiliser un serveur proxy..."
 
Vu qu'il y a des petits malins qui ne devraient pas avoir accès complet à internet et qui s'amusent à décocher cette case.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 16:33:28  profilanswer
 

n°15612
arnaud1206
Posté le 28-03-2007 à 20:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux déjà desactiver l'onglet connexions, ou options internet:
config util>modele d administration>composants windows>internet explorer> et la tu as le choix de desactiver option internet ou tout simplement desactiver l'onglet connexions.
@++

n°15613
cbesnard
Posté le 28-03-2007 à 22:43:33  profilanswer
 

kiro_b a écrit :

J'ai beau chercher je n'arrive pas à mettre la main sur le paramètre qui me permettrais de "griser" la case "utiliser un serveur proxy..."
 
Vu qu'il y a des petits malins qui ne devraient pas avoir accès complet à internet et qui s'amusent à décocher cette case.
 
Merci d'avance.


 
tu ne prend pas le probleme par le bon bout, bloque au niveau du reseau (firewall) l'accés direct a internet et tu vera que ca sera tes utilisateurs qui iront renseigner les paramatres proxy afin d'avoir acces a internet via ton proxy ...
 
plus d'explication ici : http://www.forum-microsoft.org/topic79657.html


Message édité par cbesnard le 28-03-2007 à 22:44:41
n°15614
kiro_b
Posté le 29-03-2007 à 11:17:35  profilanswer
 

J'ai plusieurs applications qui ne peuvent pas passer par le proxy. Je suis donc obligé de conserver ma passerelle.
 
Et les droits d'accès sont différents en fonction des utilisateurs.
De plus, il n'est pas envisageable de laisser les utilisateurs renseigner le proxy...
 

n°15615
cbesnard
Posté le 29-03-2007 à 12:15:53  profilanswer
 

kiro_b a écrit :

J'ai plusieurs applications qui ne peuvent pas passer par le proxy. Je suis donc obligé de conserver ma passerelle.
 
Et les droits d'accès sont différents en fonction des utilisateurs.
De plus, il n'est pas envisageable de laisser les utilisateurs renseigner le proxy...


 
 
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows/Internet Explorer
Désactiver la modification des paramètres de proxy
 
 
mais je maintient que ce n'est pas la bonne solution ...

n°15616
kiro_b
Posté le 29-03-2007 à 12:23:21  profilanswer
 

C'est bien ce que je cherchais... merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Interdire la désactivation du proxy par GPO

 

Sujets relatifs
Suppresion Appli déploiyer par GPo mais GPO supprimédemande d'aide sur mise en place d'une GPO
deployement de logiciels en MSI par GPO sur Vista[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Plus de sujets relatifs à : Interdire la désactivation du proxy par GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR