Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Ouverture de session interactive + W2003 Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de session interactive + W2003 Serveur

n°27992
brice_fa
Posté le 12-11-2007 à 13:14:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème depuis quelques temps avec un portable en XP Pro membre d'un domaine Windows 2003.
L'utilisateur ne sait plus se loguer lorsqu'il n'est pas connecté au réseau. ( Le système n'a pu ouvrir de session car le domaine xxx n'est pas disponible )
 
Dans un premier temps je pensais que cela venait des droits sur le portable.
J'ai vérifié dans les stratégie locale du portable, et il y a bien l'option autorisé les ouvertures de session interactive : 10
 
Mais après quelques tests, je me rend compte que le problème est lié à l'utilisateur, il ne peux pas se loguer sur aucune machine dés qu'il n'y a pas de connexion avec le contrôleur de domaine.
 
Mais avec d'autres compte utilisateurs il n'y a aucun problème.
 
Savez-vous ou je peux enlever cette limitation ?  
 
D'avance merci.
 
bricefa

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 13:14:21  profilanswer
 

n°28007
spach
Posté le 12-11-2007 à 15:25:47  profilanswer
 

Slt,
 
Lors de l'ouverture de session, dans le choix du domaine, en general il y a un avec le hostname du portable pour dire que c'est en local est non en réseau

n°28039
newixz
Posté le 12-11-2007 à 20:51:56  profilanswer
 

si le probleme viens de l'utilisateur, recreer simplement son compte mais c'est bizarre. il est peut etre dans un groupe ou les sessions en cache ne sont pas autorisé, il y a egalement une clé (strategie) qui permet de controler l'ouverture de session si les dc ne sont pas joignables.

n°28085
brice_fa
Posté le 13-11-2007 à 12:50:25  profilanswer
 

spach > Normalement on peut se connecter au profil du domaine sans etre connecté tout le temps au domaine ( c'est quand même pratique pour les laptop)
 
newixz > Recreer l'utilisateur oui c'est une solution mais pas super pratique ... profil a re faire complétement :-(
Pour la stratégie oui mais c'est une stratégie ordinateur locale ... et le probléme est lié a l'utilisateur et pas l'ordinateur.  
 
 

n°28112
newixz
Posté le 13-11-2007 à 14:58:59  profilanswer
 

profil a refaire complétement :-(   <== faut 5min... mais tu as raison c'est ca quio fais le charme des admin (la parresse... ^^xD)

n°28151
brice_fa
Posté le 13-11-2007 à 18:22:53  profilanswer
 

pour refaire un profil vierge oui faut 5 min.
Si il faut récupérer les fichiers / favoris, la config d'outlook, les imprimanes les raccourcis ... le fond d'ecran ( non la j'abuse ).
 
N'y aurait-il pas une sorte de reset des droits utilisateurs ?  
 
 

n°28161
newixz
Posté le 13-11-2007 à 20:09:52  profilanswer
 

no mais jsui serieux tu te prend la tete pour rien faut vraiment 5min.
tu copie le profil, ou est le prob ?
 ==>documents and settings\%username% pour le profil
 ==>Outlook.fav pour outlook
pour les imprimantes faut 5 min
 
 
PS: Envoie un tech ^^:D


---------------
Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :-
n°28169
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-11-2007 à 20:51:52  profilanswer
 

Si seulement un profil se résumait à ça :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Ouverture de session interactive + W2003 Serveur

 

Sujets relatifs
"Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette demande"Quelle carte mere pour un serveur windows 2003 ?
Accès à un contrôleur de domaine W2003Ouvrir un serveur IBM sous maintenance annule la garantie ?
Serveur SMTP - regsitar GandiServeur SMTP dans DMZ ISA 2004
[2003 Serveur] Standard ou Standard R2Problème connection client - Serveur NIS
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de session interactive + W2003 Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR