Bonjour à tous,
je me permet de écrire car je rencontre une probleme depuis 1 semaine.
Nous sommes en Citrix, nous avons fait une Upgrade (1912Cu1 à 2203CU1) et depuis ce moment la les impressions sont aléatoires pour (tout) mes utilisateurs.
- VDA en Windows 2016 (utilisation drivers citrix universelle pour les imprimantes remonté dans les sessions utilisateurs)
- Serveur impression Windows 2016 avec la couche CUPS citrix
Symptôme:
L'utilisateur va lancer l'impression (pas erreur) que si l'impression était ok, mais rien ne sort.
L'utilisateur fait un 2 ème essai même histoire.
L'utilisateur fait un 3ème essai cela fonctionne.
L'utilisateur refait un 4ème essai cela fonctionne.
5ème fois cela ne refonctionne plus.
Ce même utilisateur va ouvrir un autre document , et il l'imprimer sans probleme.
Même moi en me connectant en RDP sur le serveur VDA, en montant l'imprimante depuis le serveur impression (cela utilise le driver Citrix universelle) j'ai le même probleme en utilisant l'option "page de test windows".
(J'ai pu faire 4 impression , la 5ème et 6ème fois cela ne sort pas).
hier soir un utilisateur qui avait le symptôme à coté de moi,J'ai testé ceci:
- redémarrer le service Citrix Manager Printer uniquement cela n'a rien changé.
- redémarrer le spooler Windows (qui va aussi reboot citrix manager printer) cela n'a rien changé.
- j'ai relancé une impression 5 min après, cette fois elle est sortie
Dans le gestionnaire événement pas erreur dans la partie printer.
Je suis preneur de conseil, ou je n'aurai pas regardé
Est-ce qu'il a dans Windows un utilitaire qui permet de dire si le flux impression reste sur le VDA ou bien part sur le serveur impression
Merci d'avance pour votre aide
razer69