Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Impossible de charger le profil d'utilisateur (WIN 2k8 R2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de charger le profil d'utilisateur (WIN 2k8 R2)

n°57919
Jonathanx
Posté le 05-09-2009 à 13:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Situation: J'utilise une unique machine sous Windows Server 2008 (R2) qui met un site SharePoint à la disposition d'une dizaine d'utilisateurs ainsi qu'un accès à des applications via RemoteApp.
 
Cela fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai voulu modifier le répertoire users/default dans le but de créer une sorte de profil par défaut qui serait utilisé comme modèle lors de la création de nouveaux comptes d'utilisateurs.
 
J'ai cru qu'il me suffirais de créer un compte, me connecter avec, modifier les paramètres souhaités, puis de copier le contenu du répertoire de ce compte (users/compte-bidon) vers le répertoire users/default.
 
Évidemment ça ne marche pas ainsi... J'ai cru comprendre qu'en fait ça aurait pu fonctionné sous win 2k3/XP mais plus maintenant.
 
Résultat: Maintenant il reste possible de se connecter via les comptes créés antérieurement à cette manipulation foireuse, mais le problème suivant survient lors de l'ajout de nouveaux utilisateurs (via le rôle 'services de domaine Active Directory' dans le gestionnaire de serveur donc):
 
http://img32.imageshack.us/img32/7525/erreurn.png
 
Il est désormais impossible de se connecter avec un nouveau compte... La création d'un profil local sur la machine (un répertoire users/nouveau-user) ne fonctionne plus. Mais l'accès au SharePoint est possible vu que cela ne requiert pas la création d'un profil sur la machine.
 
Question: J'aimerais simplement pouvoir réparer cette maladresse et redonner un accès au TS aux nouveaux utilisateurs.
 
Je peux éventuellement fournir les messages de l'observateur d'événements si c'est utile.
 
Il ne s'agit pas d'une utilisation dans un cadre professionnel,mais ce serveur est très utile. Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine mais j'essaie de faire de mon mieux pour que "ça marche" même si je ne comprends pas toujours comment... Tous les produits utilisés disposent de licences accordées par MSDN-AA.
 
Déjà merci pour votre aide qui sera précieuse.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 13:03:00  profilanswer
 

n°57920
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2009 à 13:19:03  profilanswer
 

Déjà, les licences msdnaa ne peuvent pas etre utilisées pour de la prod mais bon passons ...
 
La solution que je te propose est toute simple : restaurer l'ancien répertoire default par la sauvegarde que tu as bien évidemment mis en place :)

n°57921
Jonathanx
Posté le 05-09-2009 à 13:41:42  profilanswer
 

Ah ben mince, j'ai zappé ce "détail" à propos des licences...
 
Restaurer l'ancien dossier à été le premier réflexe effectivement... mais c'est à n'y rien comprendre, le problème persiste.
De plus aucun 'profil temporaire' n'est chargé, ou en tout cas l'opération échoue.
 
J'ai vérifié que le contrôle total était accordé à "tout le monde" (on ne sait jamais...)
 
Dans l'observateur ces messages apparaissent lors d'une tentative de connexion:
 
------------------------------------------------------------------------------------
1)
 
Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-Winlogon
Date :         5/09/2009 13:26:20
ID de l’événement :6004
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Avertissement
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
 
Description :
Échec de l’abonné aux notifications Winlogon <Profiles> lors d’un événement de notification critique.
------------------------------------------------------------------------------------
2)
 
Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-User Profiles Service
Date :         5/09/2009 13:26:20
ID de l’événement :1511
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Erreur
Mots clés :    
Utilisateur :  SERVER\bidon
 
Description :
Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.
------------------------------------------------------------------------------------
3)
 
Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-User Profiles Service
Date :         5/09/2009 13:26:20
ID de l’événement :1500
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Erreur
Mots clés :    
Utilisateur :  SERVER\bidon
 
Description :
Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profil ne peut pas être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et que le réseau fonctionne correctement.  
 
DÉTAIL - Le fichier spécifié est introuvable.
------------------------------------------------------------------------------------
4)
 
Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-Winlogon
Date :         5/09/2009 13:26:22
ID de l’événement :6001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Avertissement
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
 
Description :
Échec de l’abonné aux notifications Winlogon <Sens> lors d’un événement de notification.
------------------------------------------------------------------------------------
5)
 
Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-Winlogon
Date :         5/09/2009 13:26:22
ID de l’événement :6001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Avertissement
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
 
Description :
Échec de l’abonné aux notifications Winlogon <Profiles> lors d’un événement de notification.
------------------------------------------------------------------------------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Impossible de charger le profil d'utilisateur (WIN 2k8 R2)

 

Sujets relatifs
[Win2003] Impossible de désactiver des comptesInstaller OS/2 sur portable avec Win Xp pro ?
Consulter les droits AD en étant simple utilisateurImpossible de se connecter après une longue veille (Vista, Server 2k3)
Liste utilisateur Webmail Lotus notes 6.5groupe restreint : impossible de rétrograder
connection bureau à distance impossible (MMC configurée)Impossible de me connecter en Admin avec VISTA pro
Migration de serveur et repertoire utilisateurWin Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)
Plus de sujets relatifs à : Impossible de charger le profil d'utilisateur (WIN 2k8 R2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR