Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Identification pour le management des Foundry et Cisco via LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification pour le management des Foundry et Cisco via LDAP

n°36591
b0ub0uh
Posté le 21-04-2008 à 14:23:50  profilanswer
 


Bonjour tous le monde,  
 
Je suis entrain de faire un stage de fin d'etude en réseau et telecom en Belgique.  
 
Mon maitre de stage m'a demandé (entre autre) une authentification via LDAP pour accéder au management des Cisco et Foundry (il a pas donné d'autre info).
 
Ce que j'en ai compris : notre réseau se compose de beaucoups d'éléments Cisco et 3 Foundry BigIron, il voudrait automatisé les connections à ces éléments via un annuaire LDAP. En résumé, on saisirait un login-pwd qui nous serait propre et on pourrait acceder au CLI sur les machines.
 
Est ce que qqun a deja fait un projet de ce genre ? Est-ce possible ?  
 
Merci d'avance,
 
Gary

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:23:50  profilanswer
 

n°36592
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-04-2008 à 14:24:39  profilanswer
 

Tu as déjà cherché au moins ?

n°36593
b0ub0uh
Posté le 21-04-2008 à 14:29:52  profilanswer
 


bien sur oui ... mais il me manque le point de départ en fait...
 
J'ai vu qu'il existait RADIUS et TACACS qui permettait de gerer ce genre de chose et d'aller chercher dans un annuaire LDAP... j'avais commencé a chercher de ce coté la.
 
Mais quand j'en ai parlé a mon maitre de stage il m'a dit "Juste LDAP ca doit etre possible a mon avis, pas de RADIUS et TACACS si pas besoin ..."
 

n°36655
b0ub0uh
Posté le 22-04-2008 à 10:55:28  profilanswer
 

juste un petit up ... jsuis assez paumé ce serait chouette que qqun me donne une petite piste !! Merci d'avance

n°83336
turtle2000
Posté le 26-07-2011 à 18:36:46  profilanswer
 

g sè ça fè longtemps mè peu tu me donner ta solution sur ldap?
merci

n°83462
dreamer18
CDLM
Posté le 28-07-2011 à 20:52:42  profilanswer
 

en français ça donne quoi ?
 
Tu peux proxifier le LDAP via un bon serveur RADIUS, le serveur RADIUS se contentant de "traduire" la requête au format LDAP.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Identification pour le management des Foundry et Cisco via LDAP

 

Sujets relatifs
Cisco + Juniper : Bon ménage ?Cisco Inter Vlan sur Switch 3550
configurer backup entre 2 cartes adsl sur CiscoVPN win2003 server + FW Netasq F200 + Router Cisco 1700
Ajouter une adresse mac sur un point d'accès foundry sans souc'y' :)Asterisk, Cisco + lien E1 via PRI
PPP multilink ciscoValeur usine d'un switch cisco 2950
Applications pour IP Phone CiscoCisco 2960 et PoE
Plus de sujets relatifs à : Identification pour le management des Foundry et Cisco via LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR