Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effet indésirable GPP

n°149154
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 29-09-2017 à 14:20:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un changement de serveur et de la solution de stockage, j'ai mis en place une GPP pour mapper des lecteurs réseaux du nouveau serveur.
 
Elle s'applique correctement. Mais pendant la migration qui va s'étaler sur plusieurs semaines, je dois mapper les lecteurs réseaux des anciens serveurs (AD différents).
 
Pour cela, j'ai un script net use au démarrage.
 
Cela fonctionne très bien sur les postes en Win7 mais sur les postes en W10, toutes le 90 mn, les mappages du script disparaissent.
 
J'ai beau chercher dans les réglages de la GPP, je ne comprend pas ce comportement.
 
Le serveur AD est en server 2016. La GPP est au niveau utilisateur.
 
Merci pour vos idées.


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 14:20:29  profilanswer
 

n°149183
nebulios
Posté le 02-10-2017 à 09:15:49  profilanswer
 

Tu ne peux pas tout faire en GPP ?

n°149184
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-10-2017 à 09:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
techniquement je pense que c'est possible mais il me faudrait créer une gpp par utilisateur. Les login et mot de passe sont différents entre les deux AD.
 
Le comportement décrit a déjà été rencontré ?
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°149197
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 02-10-2017 à 15:18:06  profilanswer
 

Salut,
Pourquoi les données de l'ancien serveur n'ont pas été transférées sur le nouveau ? C'est pour y faire le ménage où c'est à la charge de chaque utilisateur de faire le transfert de ses données ?
Il n'y a pas possibilité de faire une relation d'approbation entre les deux domaines le temps de faire la migration ?


---------------
Pixel mort -> .
n°149200
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-10-2017 à 16:59:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les données vont être transférées sur une solution de stockage en ligne.
 
Pour une fois je ne cherche pas une solution de contournement mais j'aimerais bien comprendre pourquoi Win10 vire les lecteurs montés par script en local sur le poste.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPP copie de fichiers[HELP] SCCM - CCM auto switch de MP = indésirable. Comment fix un MP?
Creation de dossiers + fichiers sous conditions GPP[HELP] SCCM - Client installation Foret AD Untrusted
GPP pour IE 11Publication raccourcis via GPP
GPP Remplacement d'un fichierGPP avec CPassword bloquée depuis maj KB
Imprimantes réseaux déployées en GPP qui disparaissent ponctuellementDéployer des imprimantes dans un AD : GPO et/ou GPP ?
Plus de sujets relatifs à : Effet indésirable GPP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR