Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Noir en RDP

n°142329
belkav
Posté le 27-09-2016 à 09:54:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous afin de tenter de trouver une réponse, ou même une piste pour résoudre un problème qui survient de temps en temps sur une petite infra TSE.
 
Celle-ci est relativement simple. Elle est entièrement virtualisé (ESX) sur un serveur chez Online. Elle est composé d'un serveur DC et de deux serveurs TSE
Ces 3 serveurs sont sous windows server 2012 R2.
Le DC concentre l'AD, les partages et tout ce qui peut être utile pour les utilisateurs.
Les utilisateurs sont répartis sur les deux serveurs TSE suivant un schéma interne. Ces serveurs héberge environ le même nombre d'utilisateurs.
Le 1er TSE est le serveur de Licence
 
Mais, de temps en temps, on rencontre un problème. Il survient soit sur le serveur TSE 1 soit sur le serveur TSE 2 mais jamais en même temps.
 
Les symptômes ? un écran noir lors de la connexion au serveur. On est déconnecté très rapidement.
J'ai constaté en premier lieu que l'on ne passait pas l'étape de l'authentification car je me connecte sans soucis en admin via la console vsphere. Quand je me connecte en TSE, je ne suis pas déconnecté de la session admin en console.
 
Ensuite, j'ai regardé sur les logs et j'ai ceci:
 

Citation :

Le processus d’ouverture de session de Windows s’est terminé de manière inattendue.


Citation :

Source: Winlogon
Evènement: 4005


 
Pour résoudre le problème, j'ai tenté de redémarrer le service TSE: Impossible, il se met en erreur car trop long à répondre et impossible de le relancer car il reste bloqué dans un état bizarre (pourtant noté "en cours d'exécution" sur le panel Services).
 
La seule manière pour résoudre le problème est de redémarrer le serveur mais c'est assez fastidieux et pas très pratique pour les utilisateurs.
 
Bref, auriez vous des pistes ?  
Car sur le net, c'est pas forcement des constructifs les sites qui montre les résolutions du problèmes.
 
Je vous remercie


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 09:54:49  profilanswer
 

n°142330
nebulios
Posté le 27-09-2016 à 10:09:58  profilanswer
 

Tu as un antivirus dessus ? Les serveurs sont à jour ?

n°142331
belkav
Posté le 27-09-2016 à 10:13:21  profilanswer
 

Non, pas d'antivirus pour le moment, on préfère régler ce genre de problème avant de l'installer
Et oui, les serveurs sont à jour


---------------
Ma Chaine YouTube
n°142378
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 28-09-2016 à 15:05:28  profilanswer
 

REgardes mieux les logs. Ca c'est la conséquence, regarde dans les autres journaux si au même moment ou peu avant, tu n'aurais pas un service, applicatif ou autre qui te crache une erreure.
 
j'ai déjà eu ce genre de soucis, les causes sont multiples ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran noir et authentification TSE Windows server 2012Différence extinction écran sous Windows 7/8/10
demande retour expérience sur fournisseurs 2FA pour gateway RDPPerte imprimante par default RDP/Citrix
Quelle solution pour un écran de showroom branché à un rasp ?RDP et Livebox Pro v3
Ecran Bleu Windows serveur 2008r2Vous faites du RDP sur le WAN ?
Message instantané sur son Bi-écran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Noir en RDP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR