Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DFSRMIG

n°172884
Omar Cheif​rai
Posté le 10-02-2021 à 10:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question aux experts AD :o
la migration "DFSRMIG", ça a un impact sur le fonctionnement direct des postes du domaine ou c'est un truc indolore ?  
 
Je dois faire la migration dans le cadre du rafraichissement de l'AD (on est actuellement au niveau fonctionnel 2012R2) mais les migrateurs de l’époque n'ont visiblement pas fait ce bout de chemin.
 
Je n'ai pas de labo pour tester malheureusement.  
ça a l'air plutôt anodin même si il faut bien compléter les trois étapes et ne pas aller trop vite.
Faut éviter de faire ça avec beaucoup de monde connecté ?
C'est indolore pour un système basé sur des GPO et des mappe réseau ? :o
 
 
 
 
Vous pouvez hurler


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 10:43:35  profilanswer
 

n°172885
nebulios
Posté le 10-02-2021 à 10:51:27  profilanswer
 

Tu n'as pas le choix, NTFRS n'est plus supporté. Et oui c'est indolore et rapide - encore faut-il contrôler avant que ton AD est sain et que toutes tes réplications SYSVOL sont opérationnelles.
Et que tu as assez d'espace disque sur tes DC. Une copie du SYSVOL va être faite, donc si tu t'en sers comme dépôt de sources (ce qui est une très mauvaise pratique) tu auras des problèmes.
 
Il y a un article de Ned Pyle très bien fait là-dessus, avec du pas-à-pas. Go Technet

n°172886
Omar Cheif​rai
Posté le 10-02-2021 à 11:04:06  profilanswer
 

J'ai fais les precheck et les repli intraAD sont bonnes. Et aucun depot de source dedans.  
Mon sysvol fait 650mo (ce qui n'est pas fou mais finalement c'est beaucoup  [:klemton]  )
 
Je vais aller voir l'article si je ne l'ai pas déjà lu :o
 :jap:


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°172887
nebulios
Posté le 10-02-2021 à 11:19:57  profilanswer
 

Oui 650 Mo c'est très conséquent. Mais bien sûr ça dépend de ton environnement. Tu pourrais toutefois vérifier ce qui prend autant de place : normalement, tu as seulement dans le SYSVOL tes GPO, d'éventuels scripts et le Central Store.

n°172888
Omar Cheif​rai
Posté le 10-02-2021 à 12:00:57  profilanswer
 

Tu as eu raison. Une vieille appli etait stockée dans le sysvol.  
Après nettoyage, il ne reste plus que 250mo :)
 
C'est toujours ça de gagné. Merci.


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°172889
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-02-2021 à 12:19:19  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de m'immiscer :)

 

Quel est le problème d'avoir un SYSVOL de 650Mo ?
La place prise sur chaque DC ? La quantité de données à répliquer entre les DCs ?
Car dans un cas comme dans l'autre, 650Mo ne m'apparaissent pas faramineux.


Message édité par ShonGail le 10-02-2021 à 12:19:31
n°172896
nebulios
Posté le 10-02-2021 à 20:45:55  profilanswer
 

Sur le fond, ton SYSVOL n'est sensé contenir que tes GPO (4 Mo par GPO), tes scripts (à virer au plus vite) et ton Central Store, rien d'autre. Et selon ta structure, tu n'auras souvent pas des dizaines de GPO (si c'est le cas, il faudra certainement revoir leur implémentation).
 
Sur la forme, cela pose des problèmes de performances de réplication (typiquement avec des liens de 1 ou 2 Mb entre des contrôleurs de domaine) et aussi de sécurité (comme les exécutables stockés dans le Sysvol et autres joyeusetés).
 
Pour une PME dépasser 300 Mo c'est rare (et souvent synonyme de nettoyage à prévoir).

n°172909
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-02-2021 à 10:21:38  profilanswer
 

:jap:

n°172910
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-02-2021 à 10:24:37  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Sur le fond, ton SYSVOL n'est sensé contenir que tes GPO (4 Mo par GPO), tes scripts (à virer au plus vite) et ton Central Store, rien d'autre. Et selon ta structure, tu n'auras souvent pas des dizaines de GPO (si c'est le cas, il faudra certainement revoir leur implémentation).
 
Sur la forme, cela pose des problèmes de performances de réplication (typiquement avec des liens de 1 ou 2 Mb entre des contrôleurs de domaine) et aussi de sécurité (comme les exécutables stockés dans le Sysvol et autres joyeusetés).
 
Pour une PME dépasser 300 Mo c'est rare (et souvent synonyme de nettoyage à prévoir).


 
OK merci  :)

n°172917
Omar Cheif​rai
Posté le 12-02-2021 à 08:46:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
Migration effectuée ! 5 DC en tout et ça a pris une petite heure.
Aucuns soucis. Un DC était dans un état "attente de synchronisation initiale" en phase 1 mais ça a fait son petit manège tout seul.  
 
J'adore quand ...  [:kewyn:2]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DFSRMIG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR