Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DFS sans réplication ?

n°82693
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2011 à 12:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
cinq sites distants reliés par VPN sur SDSL. Domaine sous 2003.
Sur chaque site un dossier partagé qui contient les mêmes données. Le tout est répliqué via SyncBack.
L'accès à ce dossier est en lecture seule. Pas de problème de lock donc.
 
Mon but est qu'à travers un accès unique chacun attaque le dossier partagé qui est local à son site.
 
DFS répond a priori à ce besoin (jamais mis en place).
Mais puis-je mettre en place DFS sans activer la réplication ?
 
En effet, sous 2003, DFS réplique n'importe quand à ma connaissance or je désire une réplication la nuit.
J'aimerai donc garder SyncBack pour la réplication et DFS uniquement pour créer une racine DFS de domaine.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 12:23:45  profilanswer
 

n°82703
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2011 à 15:52:40  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé ma réponse et c'est OUI :o :)
 
Par contre, je viens de le mettre en place et le renvoi vers le partage le plus proche géographiquement foire lamentablement :(
 
Cet aspect de DFS fonctionne sous 2003 non R2 ?

n°82708
boobaka
Posté le 05-07-2011 à 17:31:43  profilanswer
 

Alors pour répondre a tes question :
Tu peux planifier la réplication DFS quand tu veux ( et même faire une pseudo QoS sur cette réplication ).
 
Tu as mis une racine DFS qui pointe vers plusieurs serveurs ? et tu veux que selon le client le site le plus proche soit choisie, c'est ca?
 
Moi je fais de la réplication ( disp à partir de 2003 R2 si t'es en dessous c'est mort) et de la racine de nom avec choix du site en fonction de l'emplacement du client. Et je pense que cette dernière partiedoit tourner en 2003 amha.
 
Tout cas pour DFSR, prends du 2008R2.


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problemen DFS-N sur un serveur, et pas sur les autresRéplication de l'heure Serveur 2008
Pb DFS et alternativeRéplication AD avec tolérance de panne (deux WS2003)
Synchronisation entre deux sites distants : DFS ?Probleme profil itinérants et DFS
Problème réplication AD suite à la migration du schéma ADStockage SAN réplication datacore qui plante en copie
Réplication DFS encore possible sur windows 2003 SP2 ?Réplication DFS avec 2k3 SP1
Plus de sujets relatifs à : DFS sans réplication ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR