Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Pb DFS et alternative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb DFS et alternative

n°76088
drik
Posté le 15-01-2011 à 13:03:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre pas mal de soucis avec le service DFS-R sous Windows 2008 R2 (réplication sur 4 sites distants avec 4 serveurs DFS) et je souhaiterai me diriger vers une autre solution proposant de la haute dispo et gérant l'accès multiple comme DFS.
Un exemple de souci : lorsque l'un des serveurs DFS perd la synchro, il efface les données sources avant de tout recopier => Pb : les utilisateurs ont leurs fichiers qui disparaissent et qui réapparaissent tout seul.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type d'erreur ???
Autres soucis : Pas de possibilité d'activer la réplication en bidirectionnel mais en ne touchant pas au maître, service pas très "verbeux" on sait pas trop ce qu'il fait en temps réel...
 
Bref, si l'un d'entre vous a des réponses et/ou d'autres solutions à me proposer, je suis preneur...
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 13:03:34  profilanswer
 

n°76281
boobaka
Posté le 20-01-2011 à 14:59:20  profilanswer
 

J’utilise DFS en multi site également (couplé à PeerLock).
Je n'ai eu qu'une fois ( au demarrage) le  soucis de disparitions de fichiers ( faut checker les journaux d’événement et éventuellement augmenter la tailles du répertoires temporaires).
 

Citation :

Pas de possibilité d'activer la réplication en bidirectionnel mais en ne touchant pas au maître


 
Pas compris là ..
Par contre, clairement il manque un moniteur temps réel, j'ai chercher sans jamais rien trouver...


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Pb DFS et alternative

 

Sujets relatifs
Une alternative a Dell pour une PME?Synchronisation entre deux sites distants : DFS ?
Probleme profil itinérants et DFSVPN Ipsec sur ADSL une alternative au MPLS ?
Pb accès RDP avec compte non admin [Résolu]Alternative à Orange pour RNIS?
Pb configuration NAT sur NETASQPb exchange - powershell
Plus de sujets relatifs à : Pb DFS et alternative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR