Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [GPO]deployer Outlook 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GPO]deployer Outlook 2007

n°74009
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-11-2010 à 10:58:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai des licences en volume d'Office 2007.
Je souhaite déployer seulement Outlook 2007.
Après un peu de lecture, j'ai créé un fichier msp avec mes caractéristiques, j'ai placé les sources du cd d'office sur un partage réseau, j'ai placé mon msp dans le répertoire "updates".
Je double-clic sur setup.exe, l'installe se passe sans soucis.
 
Si je veux faire un déploiement par GPO, je dois trouver un msi, non ? mais je ne le trouve pas à la racine du cd.
 
Vous les faites comment vos déploiements d'office vous ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 10:58:45  profilanswer
 

n°74010
drazor
Posté le 25-11-2010 à 11:12:11  profilanswer
 

avec un outil de déploiement :w genre SCE


Message édité par drazor le 25-11-2010 à 11:12:35
n°74011
Quich'Man
No Fat...
Posté le 25-11-2010 à 11:54:43  profilanswer
 

start /wait %Ton_Server%\setup.exe /adminfile %Ton_Fichier_MSP%
 
tu peux imaginer ca dans un batch et ca roule :)

n°74016
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-11-2010 à 12:31:22  profilanswer
 

Ah non mais alors ca le script, c'est sur, je sais le faire.
Mais en script d'ouverture de sessions, il va essayer à chaque fois de l'installer non ?  
merci pour l'argument "/adminfile", tiens :)
Moi je ne faisais que le "start /wait %Ton_Server%\setup.exe", il applique le msp le plus récent il me semble si on ne précise pas, non ?
Car ca a fonctionné pour moi sans mettre le msp dans la ligne de commande.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74017
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-11-2010 à 12:38:37  profilanswer
 

Bah en ouverture de session, se sera avec le compte user donc si il est pas admin t'es baisé.
 
Et oui pas besoin de lui mettre en argument le MSP si tu le fous dans le répertoire update.

n°74018
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-11-2010 à 12:45:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah en ouverture de session, se sera avec le compte user donc si il est pas admin t'es baisé.
 
Et oui pas besoin de lui mettre en argument le MSP si tu le fous dans le répertoire update.


En GPO ordinateur alors ? Remarque pas besoin, tous les users sont admins de leur poste.
 
Pour en revenir à la question, si a chaque ouverture de session ca lance la ligne de commande, ca va etre infernal de refaire une install à chaque fois.
J'ai bien en tete une méthode crade, genre renseigner une entrée dans le registre, la tester avant de lancer le script, mais j'imagine qu'il y a mieux quand même.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74019
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-11-2010 à 12:52:00  profilanswer
 

Sinon en fn des settings que tu veux configurer, tu peux utiliser le config.xml et dans ce cas le déploiement par GPO peut se faire.
 
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 12%29.aspx
 
Par contre ça n'utilise plus le MSP.
 
 
Sinon ton idée de tag/flag est utilisé et est pas trop compliqué à déployer. C'est moyen crade mais il y a pire :D

n°74022
Quich'Man
No Fat...
Posté le 25-11-2010 à 13:43:27  profilanswer
 

bah sinon tout simplement en début de script :  
 
IF EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\outlook.exe" goto end
 
et en fin de script  
 
:end  
 
c'est crade mais ca marche :)


Message édité par Quich'Man le 25-11-2010 à 13:43:43
n°74029
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-11-2010 à 14:20:56  profilanswer
 

Déployer un produit Microsoft sur un AD microsotf, honnêtement, j'imaginais une solution moins "bricolée".
Merci de vos avis :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74030
Quich'Man
No Fat...
Posté le 25-11-2010 à 14:29:08  profilanswer
 

ben sur office 2007 c'est plus compliqué qu'avant surement pour mettre en avant leur outil de deploiement !

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 25-11-2010 à 14:29:50
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 14:29:08  profilanswer
 

n°74034
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-11-2010 à 15:13:01  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

ben sur office 2007 c'est plus compliqué qu'avant surement pour mettre en avant leur outil de deploiement !


Qui est ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74066
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-11-2010 à 23:54:42  profilanswer
 

SCCM, SCE, et dans une moindre mesure MDT (déploiement OS compris) :)

n°74092
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2010 à 15:09:54  profilanswer
 

Ok, merci de l'info :)
 
J'ai une autre question :  
J'ai écris une macro qui surcharge la fonction d'envoie de mail (j'ai plus le nom de la fonction en tete, et j'ai pas le script sous la main je suis plus au taf là - vive les 35 heures :D - ) , c'est je crois Application_ItemSend(...)
Cette macro me permet de faire des vérifications avant l'envoi des mails (changement de compte mail en fonction du destinataire, entre autre).  
 
Vous savez si je peux déployer cette macro à tous mes users ?
J'ai bien une méthode, c'est la copie brutale du fichier de macro correspondant qui est stocké dans $home/applicationData/...
Mais là encore, j'imagine qu'il y a bien mieux comme méthode, non ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74093
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2010 à 15:11:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

SCCM, SCE, et dans une moindre mesure MDT (déploiement OS compris) :)


Déploiement d'OS, là tu me plais, faut que je gratte par là :)
Une idée du coup de ces outils ? (J'imagine que c'est pas offert...)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74103
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-11-2010 à 16:26:04  profilanswer
 

Pour les macro aucune idée.
 
Pour SCCM c'est pas donné, SCE est la version "pme" de la suite system center, et MDT est l'outil gratuit (plus un framework qu'un produit).
 
SCCM/SCE font le déploiement d'appli par contre MDT c'est plus que un outil pour déploiement d'OS (qui déploiera aussi les applis post déploiement)

n°74111
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2010 à 19:00:50  profilanswer
 

ok ! Merci :)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74224
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-11-2010 à 19:03:23  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pour les macro aucune idée.
 
Pour SCCM c'est pas donné, SCE est la version "pme" de la suite system center, et MDT est l'outil gratuit (plus un framework qu'un produit).
 
SCCM/SCE font le déploiement d'appli par contre MDT c'est plus que un outil pour déploiement d'OS (qui déploiera aussi les applis post déploiement)


Pour la macro, je suis en train de tester, mais en créant le msp, ya une rubrique pour insérer des fichiers, entre autre dans %appdata%/Microsoft/Outlook/
Et c'est justement là que se niche le fichier qui corresponds aux scripts de this.Outlook.session qui contient ma macro, donc ca va le faire j'ai l'impression :)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74266
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-12-2010 à 15:50:15  profilanswer
 

Une question à tout hasard :  
Vous savez si je peux épargner à mes utilisateurs, la première fois qu'ils ouvrent Outlook, les messages qui s'enchainent :
"Bienvenu dans Microsoft Office System 2007"
Option de confidentialité ...
Je veux télécharger Les mises à jours...
 
Me manque plus que ca, pour avoir un truc vraiment silencieux.
Apres, je vais m'attaquer à mon system de tag/flag, histoire d'avoir la paramétrage correcte pour chaque utilisateur qui se connectera sur un poste.
Ya un protocole "classique" lorsque on crée nous même nos clés de registre ? On les crée où ? ( :non: )


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74271
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-12-2010 à 17:02:10  profilanswer
 

Ca tu le configures dans ton msp il me semble.
 
Pour la clé bah tu vas déployer office pour la machine donc ta clé est dans HKLM. Après se sera software, et là tu crées une clé genre TABOITE et tu mets tes valeurs dedans ou tu recrées une clé Office ou autre

n°74272
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-12-2010 à 17:15:48  profilanswer
 

Oui t'as raison, Les clés de registre ca se configure dans le MSP, je vais vérifier pour les fenêtres, mais je suis déjà en installation silencieuse, j'ai peut-etre raté un truc.
 
Question subsidiaire :  
 
Les macros que j'écris dans Avec l'éditeur de macro se mettent dans le fichier "ApplicationData\Microsoft\Outlook\VbaProject.OTM".
Déplacer ce fichier dans le profil de quelqu'un d'autre, ouvrir l'éditeur, tandan !! Les macros sont présentes et disponibles pour lui aussi.
 
Sauf qu'elles semblent ne fonctionner que lorsque j'ai ouvert l'éditeur de macro au moins une fois (Alt+F11), comme si Outlook avait besoin de charger ce fichier de macro.
 
Quelqu'un comprends mon charabia ?  
Si oui, quelqu'un a une idée de comment activer ces macros automatiquement chez mes users ?
 


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74276
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-12-2010 à 19:01:13  profilanswer
 

Ah ben on dirait que je suis pas le seul, et que Microsoft a pas mieux...
http://support.microsoft.com/kb/290780/EN-US/
Le paragraphe "résolution" me fait grincer des dents...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74277
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-12-2010 à 19:04:39  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ca tu le configures dans ton msp il me semble.
 
Pour la clé bah tu vas déployer office pour la machine donc ta clé est dans HKLM. Après se sera software, et là tu crées une clé genre TABOITE et tu mets tes valeurs dedans ou tu recrées une clé Office ou autre


 
Ca passage là :  

Citation :

Vous savez si je peux épargner à mes utilisateurs, la première fois qu'ils ouvrent Outlook, les messages qui s'enchainent :
"Bienvenu dans Microsoft Office System 2007"
Option de confidentialité ...
Je veux télécharger Les mises à jours...


 
non, ca ne se configure pas dans le MSP (ou j'ai raté l'endroit). j'ai bien précisé l'installation silencieuse, etc...
Mais c'est pas à l'installation de Outlook, c'est à la première ouverture


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74282
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-12-2010 à 21:27:37  profilanswer
 

Tu as du rater parce que je l'ai config dans :
fonctionnalités ==> modifier les paramètres utilisateur
 
Puis dans Microsoft Office 2010 ==> Confidentialité ==> Centre de gestion de la confidentialité et là j'ai mis à Activer le setting "Désactiver l'assistant Adhésion lors de la première exécution" et configuré les 2 autres settings (désactiver l'amélioration du produit et désactiver la réception auto des maj)

n°74296
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-12-2010 à 18:25:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu as du rater parce que je l'ai config dans :
fonctionnalités ==> modifier les paramètres utilisateur
 
Puis dans Microsoft Office 2010 ==> Confidentialité ==> Centre de gestion de la confidentialité et là j'ai mis à Activer le setting "Désactiver l'assistant Adhésion lors de la première exécution" et configuré les 2 autres settings (désactiver l'amélioration du produit et désactiver la réception auto des maj)


 
Je vais vérifier ça. pour ma part, c'est un office 2007, mais j'ai bien pu le rater, vu le nombre de menus différents !  :jap:  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74384
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-12-2010 à 12:31:04  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu as du rater parce que je l'ai config dans :
fonctionnalités ==> modifier les paramètres utilisateur
 
Puis dans Microsoft Office 2010 ==> Confidentialité ==> Centre de gestion de la confidentialité et là j'ai mis à Activer le setting "Désactiver l'assistant Adhésion lors de la première exécution" et configuré les 2 autres settings (désactiver l'amélioration du produit et désactiver la réception auto des maj)


"Bien vu, dans "Microsoft Office System 2007".
Je n'avais regardé que les sections "Outlook" car je ne souhaite déployer que Outlook.
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74388
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-12-2010 à 13:59:13  profilanswer
 

A Tout hasard, quelqu'un sait où personnaliser "Pour activer la fonction de recherche instantanée dans Outlook, vous devez télécharger...."
J'aimerais imposer "ne plus afficher ce message", et cliquer non.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74417
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-12-2010 à 19:08:22  profilanswer
 

C'est abérant. quoique j'essaie, j'ai toujours les questions  
"Vous savez si je peux épargner à mes utilisateurs, la première fois qu'ils ouvrent Outlook, les messages qui s'enchainent :
"Bienvenu dans Microsoft Office System 2007"
Option de confidentialité ...
Je veux télécharger Les mises à jours... "
 
J'ai pourtant désactivé l'option dans le MSP. D'ailleurs, quand je choisi désactiver, ca affiche activer, et vice et versa, c'est troublant ce bug d'affichage.
 
J'ai un autre soucis, j'ai un compte Exchange, un compte pop, avec le compte pop par défaut.
Je migre sans toucher à rien au profil Outlook : Le compte exchange devient le compte par défaut (et ca ca m'arrange pas du tout du tout !!)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [GPO]deployer Outlook 2007

 

Sujets relatifs
Commencez par outlook ou exchange[GPO]Deployer driver carte video.
Exchange 2007 / Outlook 2003 : Forcer synchronisation.Recherche des messages dans Outlook HS suite à passage SP3
powershell Exchange 2007 : recupérer la liste de ses BAL triée par UOExchange 2010 ne communique pas avec le 2007
[Scripts] Export PST depuis exchange 2007Outlook 2000, Exchange, réinitialisation paramètres
Outlook 2007 : Déployer une signature par GPO/Script ? 
Plus de sujets relatifs à : [GPO]deployer Outlook 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR