|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Déploiement en masse : vos solutions |
Publicité | Posté le 26-12-2006 à 15:48:03 |
boisorbe | parc homogène ?
|
akabis . |
Message édité par akabis le 19-04-2007 à 18:54:35 |
boomboommusic | Hello, Hello je pense qu'il serait utile de préciser ta production journaliere et du niveau de service que l'outil doit rendre. Si tu souhaites installer une machine en un temps records, je pense que le clonage reste la meilleure solution. Si tu souhaites une souplesse dans la gestion des applications, alors, il te faudra les sortir du master et installer un serveur de télédistribution, Altiris Deployment Solution est parfaite pour cela selon moi. Tu peux planifier des deploiements d'applications en masse, que tu auras eventuellement repackagé en MSI grâce au solutions de packaging Wise (Wise racheté par Altiris lui même racheté par Norton). Pourquoi c'est mon chouchou, c'est assez simple (j'ai découvert Landesk et Unicenter depuis, solutions que j'ai utilisé de façons plus avancées car les solutions étaient plus complétes), Altiris est selon moi le plus reactif de tous ceux que je connais. Ensuite si tu veux faire du socle d'applications, il te faudra completer ta solution avec un logiciel d'inventaire, ce qui te permettra d'avoir des informations plus fines sur ton PC et donc de pouvoir planifier tes déploiements en fonction d'un type de carte mère, en fonction de la quantité de mémoire, en fonction d'un site... Bref, ca dépends quand même pas mal de ce que tu veux faire, parceque les installations silencieuses allié à un boot en 32 bit pourraient peut être te convenir.... --------------- -=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =- |
symantec | A priori Marimba est assez doué sur les déploiement sur site distant avec petite bande passante !
Message édité par symantec le 19-04-2007 à 21:28:58 |
akabis . | Sauf que SMS et altiris sont au même prix: 47/poste prix public... et Altiris ne fait "que" du deploiement.
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 19-04-2007 à 22:32:02 |
symantec |
Message cité 1 fois Message édité par symantec le 19-04-2007 à 22:34:34 |
Publicité | Posté le 19-04-2007 à 22:33:26 |
akabis . |
Message édité par akabis le 20-04-2007 à 00:37:57 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Toi tu m'as donné envie de matter SMS , v voir si il y a pas des virtual labs sympa à faire |
boomboommusic | Lire et relire cette petite doc pour bien savoir ce que l'on souhaite. http://www.microsoft.com/technet/d [...] arted.mspx ++ --------------- -=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =- |
akabis . |
Message édité par akabis le 22-04-2007 à 23:09:00 |
boomboommusic |
--------------- -=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =- |
boomboommusic |
Message édité par boomboommusic le 24-08-2007 à 14:13:46 --------------- -=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =- |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur | |
Plus de sujets relatifs à : Déploiement en masse : vos solutions |