Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Conseil pour l'installation d'un Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour l'installation d'un Active Directory

n°84492
patouma
Posté le 02-09-2011 à 11:22:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois installer et configurer un nouveau serveur dans mon entreprise qui doit être utilisé comme contrôleur de domaine et serveur de fichier. Le serveur à 5 disques SAS en RAID5 et 2 partitions, une partition de 40Go pour le système et une partition d'1To pour les données. J'ai une petite question à vous poser concernant l'installation de l'AD (dcpromo). Lorsqu'il demande ou sauvegarder la base de données et les fichiers logs, le mieux est de mettre la partition de 1To ?
 
J'ai aussi une autre question qui n'est pas en rapport avec le sujet, sur ce serveur il y a une carte réseau avec 4 ports ethernet gigabits, es-ce que l'on peut connecter les 4 ports à un switch pour une meilleur répartition de la charge ? ou il faut simplement connecter qu'un câble pour un switch ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 11:22:10  profilanswer
 

n°84495
still_at_w​ork
Posté le 02-09-2011 à 11:57:04  profilanswer
 

Je peux te répondre pour la partie réseau.
 
Il faut s'assurer que le switch gère bien le LACP (agrégation de lien) alias 802.3ad


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84498
patouma
Posté le 02-09-2011 à 12:30:04  profilanswer
 

Je viens de regarder et en effet mon switch gère le LACP. Donc je peux connecter les 4 ports ethernet au switch. Parfait. Merci blanchouins !

n°84500
still_at_w​ork
Posté le 02-09-2011 à 13:33:11  profilanswer
 

N'oubliez pas de configurer le LACP sur chaque port du switch. Le fait de les connecter ne suffit pas.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84516
KimigaNo
Master Chief du Vlan
Posté le 02-09-2011 à 17:41:45  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à tous,  
 
Je dois installer et configurer un nouveau serveur dans mon entreprise qui doit être utilisé comme contrôleur de domaine et serveur de fichier. Le serveur à 5 disques SAS en RAID5 et 2 partitions, une partition de 40Go pour le système et une partition d'1To pour les données. J'ai une petite question à vous poser concernant l'installation de l'AD (dcpromo). Lorsqu'il demande ou sauvegarder la base de données et les fichiers logs, le mieux est de mettre la partition de 1To ?  
 
J'ai aussi une autre question qui n'est pas en rapport avec le sujet, sur ce serveur il y a une carte réseau avec 4 ports ethernet gigabits, es-ce que l'on peut connecter les 4 ports à un switch pour une meilleur répartition de la charge ? ou il faut simplement connecter qu'un câble pour un switch ?


 
Salut.  
 
Le mieux pour ta base de donnée, c'est de l'enregistrer dans le fichier par défaut, normalement tu n'as rien à y toucher. Le mieux, serait effectivement de le mettre là ou il y'a le plus d'espace, dans le cas ou la partition par défaut serait "Système".
Donc, oui, car dans le cas contraire, tu auras des tonnes de notifications pour l'AD et le DNS, comme quoi l'espace est insuffisant, et tu risques vraiment de tout foutre en l'air.
 
Pour la partie réseau, oui tu peux, c'est ce qu'on appelle généralement de l'EtherChannel (Chez Cisco).
 
Cela permet une répartition des charges, et évite les bottleneck (Comprenez "Goulot d'étranglement" ). Cependant, je ne me suis pas documenté outre mesure sur ce sujet, donc je ne sais pas si il ne nécessite pas de configurations particulière.
 
Cependant, il ne faut pas en abuser, et il faut utiliser ce genre de méthodes, généralement sur les interfaces de sorties serveurs qui sont beaucoup demandés (Des bases de données, et pourquoi pas le DNS selon l'entreprise, bonne idée).
 
Tiens moi au courant de comment cela se passe.  :hello:


Message édité par KimigaNo le 02-09-2011 à 17:43:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Conseil pour l'installation d'un Active Directory

 

Sujets relatifs
Problème installation Exchange 2010Installation de certificats
Aide Cups + Samba et installation par le réseauActive Directory, serveur débranché.
Autorisation active directory 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'installation d'un Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR