Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Local CMOS Clock sur Contrôleur de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Local CMOS Clock sur Contrôleur de domaine

n°151486
zoumzoum69​005
Posté le 18-01-2018 à 12:44:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur mon domaine j'ai 2 contrôleurs de domaine : un serveur physique 2012R2 qui porte les rôles FSMO (Emulateur PDC notamment) et un serveur virtuel sous vmware VSphere.
 
Sur le contrôleur  de domaine qui n' a pas les rôles FSMO, lorsque que je tape w32tm /query /source j'ai bien le contrôleur de domaine principal qui est la source de temps.
Sur le contrôleur de domaine qui a les rôles FSMO, lorsque que je tape w32tm /query /source la source indiquée est Local CMOS Clock => ça veut dire qu'il prend la source de temps de la pile du BIOS ?
 
En fait, j'aimerai que le DC qui a les rôle FSMO prennent lui même comme source u le logiciel NetTime qui est installé cet ordinateur et qui lui même synchonise le temps avec une liste de serveurs NTP externe (0.fr.pool.ntp.org, 1.fr.pool.ntp.org).
 
Merci pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 12:44:32  profilanswer
 

n°151488
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-01-2018 à 13:53:53  profilanswer
 

pas besoin de logiciel tierce sur ton serveur de domaine
ton contrôleur de domaine qui a les rôle FSMO peu très bien gerer plusieurs sources de temps ntp
https://community.spiceworks.com/ho [...] ntp-server


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°151492
zoumzoum69​005
Posté le 18-01-2018 à 15:13:03  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse.
 
L'utilisation d'un logiciel tierce permet de mieux gérer la mise à jour de l'horloge en activant par exemple une resynchonisation de l'heure toutes les 15 minutes.
Nous avons installé le logiciel NetTime (http://www.timesynctool.com/) sur le contrôleur de domaine PDC.
 
Ce logiciel interroge une liste de plusieurs serveurs NTP externes.
 
Par contre, le résultat de la commande w32tm /query /source effectué sur le PDC donne le résultat Local CMOS Clock.
 
J'ai l'impression qu'il en manque un bout dans la chaine. Pour moi, cette commande indique que le PDC donne leur du domaine à partir du BIOS !
 
J'ai vérifié sur d'autres contrôleur de domaine qui utilise le logiciel NetTime installé sur la même machine et la résultat de la commande est différent : la commande w32tm /query /source donne la sortie suivante : Free Running System Clock.
 
 
Merci pour votre retour !
 
 
Bien cordialement

n°151499
nebulios
Posté le 18-01-2018 à 16:19:07  profilanswer
 

Ce logiciel ne sert à rien, w32tm intègre déjà tout ce qu'il faut.
 
Ce qu'il faut faire, c'est que le DC avec le role ePDC soit configure pour être source de temps. Tu trouveras la commande à passer sur TechNet.

n°151508
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 19-01-2018 à 10:02:30  profilanswer
 

si tu veux vraiment utiliser ton outil tierce
regarde dans la base de registe les parametres w32tm
a tes risques et peril


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°151509
zoumzoum69​005
Posté le 19-01-2018 à 12:24:50  profilanswer
 

Lorsque je saisi la commande w32tm /query /source le résultat est Free-running System Clock.
 
Vous avez ce que c'est?

n°151511
sesko
Posté le 19-01-2018 à 17:31:11  profilanswer
 

Il est synchronisé sur ton host virtuel

n°151518
Lone Morge​n
Posté le 19-01-2018 à 22:16:47  profilanswer
 

Salutations , pour configurer les serveurs de temps externes (règle sur le parefeu préalable: autoriser la sortie pour le serveur en question sur le port 123 vers les serveurs en listés) c’est un truc du genre:
w32tm /config /update /manualpeerlist:"0.fr.pool.ntp.org,0x8 1.fr.pool.ntp.org,0x8 2.fr.pool.ntp.org,0x8 3.fr.pool.ntp.org,0x8" /syncfromflags:MANUAL
 
puis w32tm /config /update  
puis w32tm /resync
puis redémarrage du service de temps
 
Et aussi penser a désactiver la synchro du temps de la VM qui fait DC avec son hôte (sinon ça peut faire des blagues).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Local CMOS Clock sur Contrôleur de domaine

 

Sujets relatifs
Un domaine vers plusieurs serveursReprendre IP et nom d'un Controleur AD
Incsription poste XP Pro dans le domaine ne se fait plusOffice 365 et nom de domaine OVH
[RESOLU] Création compte local par gpo/gppImac dans domaine AD
erreur connexion RDP W10 dans domaineGpo possible pour jonction nouveau domaine?
Changer repertoire Local vers RoamingProblème pour joindre un 2° QNAP au domaine LDAP
Plus de sujets relatifs à : Local CMOS Clock sur Contrôleur de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR