Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Certificat dans infra RDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certificat dans infra RDS

n°167706
elaine_
Posté le 25-01-2020 à 15:59:18  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
A la recherche d'un avis sur un cas de figure que je rencontre.
 
Je viens de monter une infra RDS sous 2019 sans Gateway (2 Hôtes de sessions et 1 Broker/Web access/licence).
 
Bref l'infra tourne parfaitement, du coup mon boss voulait me faire approfondir la partie certificat (bien qu'en l’occurrence c'est parfaitement inutile).
 
J'ai simplement utilisé un certificat auto signé dans la conf du broker (créé directement dans depuis le gestionnaire de collection).
 
Il m'a demandé de mettre en place un certificat validé par le CA root du domaine.
 
Du coup j'ai créée une CSR avec openssl depuis le broker, je suis allez dans la page certsrv de mon DC pour faire une requête de certificat.
ok pas de souci, je récupère mon .cer, je le converti en pfx X509 via commande powershell.
 
Au moment d'appliqué le certificat dans la conf de la collection, j'ai un bon vieux message d'erreur :
Impossible de configurer le certificat sur un ou plusieurs serveurs, vérifiez qu'ils soient démarrer...
 
Bref bien évidemment mes serveurs sont démarrés, d'ailleurs si j'applique à nouveau le certificat auto signé aucune erreur ca passe direct.
 
J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant... si vous avez une piste à  me donner pour diriger mes investigations ce serait top


Message édité par elaine_ le 25-01-2020 à 16:01:14
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 15:59:18  profilanswer
 

n°167772
albator233
Lurker inside
Posté le 31-01-2020 à 13:59:50  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que le ROOT CA de ton domaine se trouve dans le magasin Autorités de certification racine de l'entreprise de tes serveurs RDS ?


---------------
Feed-back
n°167779
elaine_
Posté le 31-01-2020 à 21:00:55  profilanswer
 

albator233 a écrit :

Hello,
 
Est-ce que le ROOT CA de ton domaine se trouve dans le magasin Autorités de certification racine de l'entreprise de tes serveurs RDS ?


 
Héhéh, déjà merci pour ta réponse :jap:
 
Alors en tout cas, je n'ai pas mis le ROOT CA à la main, donc si le fait d'ajouter les RDS au domaine ne rajoute pas le root ca, alors je suppose que la réponse est non.
 
 Cool une piste intéressante à creuser, je suis bien à la traine sur le sujet des certificats, penses tu que cela puisse venir de là?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Certificat dans infra RDS

 

Sujets relatifs
Certificat ExchangeInstallation Application RDS/Citrix
conexion RDS bloqué sur "estimation de la qualité de connexion"Serveur RDS et AD sur 2016 serveur
Renouvellement certificatfirefox mise à jour sur un RDS
Question AD et RDS server 2019Bloquer client RDS monter lecteur
Délivrer une IP si l'ordinateur a un certificat 
Plus de sujets relatifs à : Certificat dans infra RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR