Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Choix certificat wildcard SSL - déploiement sur Exchange UAG et Apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix certificat wildcard SSL - déploiement sur Exchange UAG et Apache

n°145682
marcellebo​n
Posté le 26-03-2017 à 10:09:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
A ce jour, j'ai un certificat wildcard SSL Comodo pour mon Exchange 2013 et UAG, je dois le renouveler cette fin de semaine.
Tout d'abord, j'ai regardé les différents acteurs du marché, GoDaddy en terme de cert est-il fiable car moins cher que d'autres avec une hotline semble t'il en francais ?
Si je prends un wildcard, puis je créer un CSR pour Exchange et l'utiliser également pour UAG et un serveur Apache ou devrais je recréer un CSR pour chaque type de serveur ?
 
Autre question, côté Exchange, est-il préférable d"ajouter un nouveau certificat en parallèle de celui qui va expirer ou renouveler l'existant ?
Et côté UAG, même question,
 
Merci


Message édité par marcellebon le 26-03-2017 à 10:22:37
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 10:09:45  profilanswer
 

n°145687
exmachina
Posté le 26-03-2017 à 20:43:50  profilanswer
 

Citation :

A ce jour, j'ai un certificat wildcard SSL Comodo pour mon Exchange 2013 et UAG, je dois le renouveler cette fin de semaine.  
Tout d'abord, j'ai regardé les différents acteurs du marché, GoDaddy en terme de cert est-il fiable car moins cher que d'autres avec une hotline semble t'il en francais ?


 
je parie que Gandi est encore moins cher :
 
https://www.gandi.net/ssl
 
Oui gandi, c'est Français, support uniquement par mail au heure d'ouverture
 

Citation :

Si je prends un wildcard, puis je créer un CSR pour Exchange et l'utiliser également pour UAG et un serveur Apache ou devrais je recréer un CSR pour chaque type de serveur ?  


voir ici :
https://community.spiceworks.com/ho [...] hange-2013
 

n°145695
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-03-2017 à 23:34:46  profilanswer
 

si c'est un wildcard, peut importe où tu le génères, tant que plus tard tu peux l'exporter avec la clé privée pour l'importer sur les autres, ça va

n°145802
marcellebo​n
Posté le 30-03-2017 à 20:41:34  profilanswer
 

Merci de vos réponses mais il y a quelque chose qui m'échappe, un wildcard permet d'installer sur un nombre illimité de serveurs mais quand je regarde les différents articles, pour chaque serveur différent, exemple dans mon cas, un Exchange (SMTP et IIS), un UAG mais aussi un Apache pour un extranet, le mode opératoire précise qu"on doit générer un CSR à chaque fois et donc forcément ce CSR est unique par certificat généré, donc est ce possible avec un seul certificat Wildcard de l'utiliser sur x serveurs avec des rôles différents.
 

n°145805
exmachina
Posté le 30-03-2017 à 21:24:51  profilanswer
 

Citation :

donc est ce possible avec un seul certificat Wildcard de l'utiliser sur x serveurs avec des rôles différents.


 
Oui

n°145807
marcellebo​n
Posté le 31-03-2017 à 06:49:19  profilanswer
 

ok, par un export avec la clé privée ?
 
Et quel que soit l’autorité de certification, j'hésite entre GlobalSign et Go Daddy ou est ce plus simple de renouveler l’existant dans Exchange à savoir Comodo ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Choix certificat wildcard SSL - déploiement sur Exchange UAG et Apache

 

Sujets relatifs
Choix d'un point d'accès Wifi en entreprise?Déploiement d'un réseau pour une association
Déploiement d'image multi OSRenommer boite d'envoie exchange 2007
Choix Nas 4ou5 Baies - Gros volume de dataChoix d'une machine pour installer des machines virtuelles
Choix entre watchguard et sonicwallOrange BIV : Multi adresse IP publiques (choix et Round robin?)
Choix d'un Linux pour serveur ?Ajouter 2 Participants à 500 RDV crantés dans Outlook/Exchange ?
Plus de sujets relatifs à : Choix certificat wildcard SSL - déploiement sur Exchange UAG et Apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR