Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Bugàlacon] GPO boucle de rappel ne se fait pas...pour certaines OU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bugàlacon] GPO boucle de rappel ne se fait pas...pour certaines OU

n°130747
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-04-2015 à 16:07:57  profilanswer
 

Hello,
 
En tant que jeudi après-midi juste avant un week-end prolongé je me tamponne un bug de merde.
 
J'ai une OU avec mes serveurs Citrix et un certain nombre de GPO Computer et User, avec une boucle de rappel.
 
J'ai une OU (appelons-la OU-OK) avec des comptes utilisateurs : lorsqu'ils se loggent sur un serveur Citrix, les GPO utilisateurs s'appliquent bien.
 
J'ai une OU (appelons-la OU-KO) avec des comptes utilisateurs : lorsqu'ils se loggent, les GPO utilisateurs NE s'appliquent PAS !
 
Si je déplace un compte utilisateur de l'OU-KO vers l'OU-OK --> Ca fonctionne
Si je déplace un compte utilisateur dans l'autre sens --> Ca ne fonctionne pas !
Si je déplace un compte utilisateur dans une autre OU --> Ca ne fonctionne pas non plus !!
 
Même sur l'outil de modélisation de la console de stratégies de groupe, les GPO utilisateurs ne sont pas prises en compte par la boucle de rappel. Aucun message d'erreur, aucun warning, rien. C'est à n'y rien comprendre. Ca me fait ça depuis le début de l'après-midi.
 
Vous avez déjà vu ça avant que je commence à rebooter mes contrôleurs de domaine ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 16:07:57  profilanswer
 

n°130749
nebulios
Posté le 30-04-2015 à 19:07:59  profilanswer
 

Essaye sur le profil de l'utilisateur gpupdate /force puis gpresult /H %userprofile%\desktop\test.html pour voir le résultat. Regarde l'application, l'ordre des GPO, si certaines sont forcées ou non. Vérifie s'il n'y a pas de soucis côté réplication AD.

n°130750
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2015 à 19:20:37  profilanswer
 

+1 regarde les gpo appliquées et les raisons si elles sont denier.
 
Qu'est ce qui diffère entre les 2 OU ?
 
Tu as quoi sommes settings users ? Des GPP ? Tu as pas mis de l'ILT ?

n°130753
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-04-2015 à 22:59:19  profilanswer
 

Incompréhensible... ca s'est remis à fonctionner... je pense que quelqu'un va se faire tirer les oreilles côté réseau. Une autre équipe a détecté des anomalies sur une autre plateforme au même moment  [:cerveau klem]

n°130899
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-05-2015 à 14:25:08  profilanswer
 

Ca ressemble à un test de GPO qui écrasait tes paramètres :lol:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°130905
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2015 à 14:58:36  profilanswer
 

Non, j'ai finalement trouvé...
 
En fait, j'avais une GPO pour inscrire une clé de registre sur mes serveurs Citrix (pour forcer la mémoire vidéo à 12Mo pour gérer le multi-écrans). Sauf que sur certains serveurs, la clé de registre en question avait été déjà modifiée par mon prédécesseur, mais surtout, il l'avait verrouillée en écriture.
Résultat -> la GPO partait en erreur !
 
Ce qui est inexplicable, c'est que la défaillance de cette GPO me bloquait tout le reste !! Qui n'a pourtant rien à voir !?!?
 
Bref, c'est corrigé, et on va escalader vers le support N4/N5/N-Infinite&Beyond pour voir si ils sont une explication.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Bugàlacon] GPO boucle de rappel ne se fait pas...pour certaines OU

 

Sujets relatifs
[WS 2012 R2] Problème GPO Outils d'AdministrationGPO pour masquer les emplacements des raccourcis
Problème de détection de boucle - HP ProcurveWSRV2012 : Exeption sur la restriction C: (GPO)
GPO/ADMX Word2010: ajout bouton rubanGPO Tache planifiée / droit . aide svp
Copie de fichier par GPOGPO s'applique qu'une seule fois
GPO qui ne s'applique pas sur une OU 
Plus de sujets relatifs à : [Bugàlacon] GPO boucle de rappel ne se fait pas...pour certaines OU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR