Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin conseils, virtualisation de serveur avec VMWARE ESX Server

n°22834
akabis
.
Posté le 23-07-2007 à 14:03:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois que Vrobaina veut plus en découdre que discuter, soit  :D  
 
Pour la reconstruction RAID, en effet au sein d'un SAN ça peut être fait à chaud. Mais flashy_fiber (1er poster) n'a pas parler de SAN donc j'ai raison.
 
2eme point, en effet le SAN n'est pas redondant, c'est le schema que j'ai pris de mon post sur la tolerance de panne (cf tuto: http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] t_14_1.htm ) ou je précise qu'on aborde pas les pb de SAN.  
Il est vrai que je ne l'ai pas dit ici, autant pour moi.
Pour ta gouverne, en règle générale (hormis budget énorme) on n'investit pas dans une 2eme baie identique mais dans une baie "light" sur laquelle se trouvent les appli est données nécessaires au lancement du DRP (cela en découle d'une analyse de risque, opérations métiers prioritaire devant être maintenu afin de ne pas perturber la marche de l'entreprise... etc etc). Donc lorsque l'on investit dans une baie SAN, le fait de s'equiper d'une seconde baie "version light" doit obligatoirement être pensé dans le cadre du DRP... Quitte à revoir ses prétentions à la baisse sur la baie SAN principale.
Donc le budget soit disant onereux ne l'ai que dès l'instant où tu as decidé d'investir dans un SAN.
Il est vrai que c'est une notion difficile à admettre lorsqu'on ne pense pas DRP lors de la construction d'un système. Mais avec le temps ça rentrera.
 
 
En tout état de cause ça ne remet pas en cause la chose suivante:  
Tout réseau ayant un acces internet doit être derriere un FW et toute machine devant être consultée depuis l'exterieur doit être dans une zone démilitarisée.
Ne pas faire ce choix c'est obligatoirement réduire la sécurité de son réseau.  
Tu peux avoir un avis different (aucun de tes arguments ne m'a convaincu), mais n'essayes pas de nous faire croire qu'un FW ça ne vaut rien, en tout cas pas le niveau de sécu de VMware.


Message édité par akabis le 23-07-2007 à 14:12:22
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:03:02  profilanswer
 

n°22841
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-07-2007 à 14:37:34  profilanswer
 

akabis :  
meme avec une carte gerant le Raid 5 de maniere hardware (je te parles pas des système pseudo logiciel que l'on trouve sur les CM rue-montgallet....) le Raid se reconstruit à chaud.  
Les seules cas ou j'ai du mettre offline certains serveurs (Dell pour ne pas les citer) c'est dans les cas ou les disques de remplacement n'etaient exactement pas identiques (taille, géométrie ou  firmware par exemple) au disque H.S.
 
Par contre je tiens à te remercier pour le cours sur le sécu c'est tjs très instructif, mais encore faut-il interpreter correctement les propos des interlocuteurs :  mais je n'ai JAMAIS DIT qu'un serveur devant etre acceder depuis le Wan ne devait pas etre en DMZ, ni que les FW ne valaient rien.  
J'ai dis et je le repete on peut tout à fait avoir un ESX hebergeant à la fois des serveurs (VM) se trouvant en LAN et en DMZ tout en garantissant un niveau de sécurité extrèmement élévé.
 
Jamais je n'ai dis qu'un EXS pouvait remplaçer un firewall mais par contre crier au loup dès qu'on propose de mettre une machine à la fois en Lan et en DMZ sans connaitre le fonctionnment d'un ESX, est d'une absurdité sans commune mesure.
 
Sur ce, je vous laisse avec vos préjugés et vos schémas réseau préformattés
 
Cordialement,
Vegas.
 


Message édité par vrobaina le 23-07-2007 à 14:38:10

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°22867
akabis
.
Posté le 23-07-2007 à 17:29:49  profilanswer
 

Pour moi à chaud c'est l'equivalent du terme Hot-plug et la manière de reconstruction du RAID dont tu parles c'est inline (en fonctionnement)... dans ce cas là ok.  
Mais bon tu vas me sortir que tous les SAN sont hotplug et que la plupart des serveurs aussi...  
 
Ah bah non tu nous laisses "à nos vos préjugés et vos schémas réseau préformattés " et notre "absurdité sans commune mesure"...  
Quand on rien à dire seul contre tous, c'est sure que ce sont les meilleurs arguments à sortir!
Et il est toujours plus facile de dire que les autres ne veulent pas écouter plutot que de se dire qu'on a pas su se faire comprendre... et de faire celui qui s'en va comme un prince : cordialement votre :D


Message édité par akabis le 23-07-2007 à 17:30:00
n°22900
jkley
Posté le 24-07-2007 à 09:07:30  profilanswer
 

Houla, c'est navrant qu'un post sur un sujet aussi interessant finisse en troll comme ca.
C'est d'autant plus dommage que le duel portait sur un sujet de fond et les 2 points de vue étaient interessants.
Je pense que seul un vrai expert en sécu pourrait départager  [:jkley]  
 
Soyez zen tous  [:crusty128]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image système d'un serveurConfiguration serveur NAS sur Windows 2k3
[Windows Server] Appliquer des modifs sans redémarrerErreur RPC réplication A.D Windows 2003 Server
Mettre en place un serveur "visible" sur le netServeur local multiplateforme
Serveur de stockage/partage : quel système choisirServeur FTP en DMZ ou pas?
[Windows Server] SP2 de Windows 2003 : safe ?Problème VMware et svchost.exe 100%
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils, virtualisation de serveur avec VMWARE ESX Server


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)