Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Authentification avec LDAP offline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification avec LDAP offline

n°98961
kimarhy
Posté le 23-07-2012 à 15:48:37  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques conseils quant à l'authentification d'utilisateurs n'ayant pas accés au serveur LDAP (panne du serveur, ordinateur portable à l'extérieur du réseau etc).
J'ai déjà testé "sssd" et "nscd" sans succès (le fichier shadow ne peut/doit pas être maintenu en cache). Il reste la solution des comptes locaux, mais je préférerais une autre solution.
Mon infrastructure est full Linux : Debian avec OpenLDAP pour le serveur et ubuntu pour les clients.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 15:48:37  profilanswer
 

n°99144
kimarhy
Posté le 26-07-2012 à 10:00:23  profilanswer
 

Personne ne gère ce cas ?

n°99238
pkc
Posté le 27-07-2012 à 17:20:32  profilanswer
 

Je vois difficilement comment tu peux authentifier un utilisateur auprès d'un serveur qui ne répond pas, sans avoir de cache en local.  
 
En général on met en place de la réplication/synchro LDAP avec deux serveurs pour éviter de tomber dans ce genre de cas.
 

n°99276
kimarhy
Posté le 30-07-2012 à 17:28:52  profilanswer
 

Oui mais avec un portable je serais bloqué, je vais faire un compte local pour l'extèrieur.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Authentification avec LDAP offline

 

Sujets relatifs
Mise en place Ldap avcec SSOInfrastructure serveurs hébergée - Méthode d'authentification
Problème double authentification NTLM : Proxy et WebApplication ASP[DOT1X] FreeRadius & AD (en LDAP), Prise de tête :D ?
Authentification pour accèder à un partage :[RESOLU] replication ldap sous squeeze et Openldap 2.4.23
[résolu] openvpn : authentification par certificats + user/passwordGpo d'authentification au reseau grace au domaine
avantages et inconvénients authentification wifi (: PSK, portail capti 
Plus de sujets relatifs à : Authentification avec LDAP offline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR