Bonjour à tous.
J'ai une question de noob concernant le partage de fichiers Windows. Je tiens à préciser que les systèmes Microsoft ne sont pas du tout ma spécialité.
J'ai un groupe de travail de 7 machines. Ces machines fonctionnent sur Windows 7 pro 32 bits. J'ai également un serveur Windows 2008 R2 Foundation (livré avec un serveur Dell d'entrée de gamme).
Le tout fonctionne sans domaine (et ça ne doit pas changer)
J'ai des dossiers partagés sur le serveur.
Avec un partage fermé à tout le monde et ouvert seulement à des utilisateurs spécifiques, j'ai un comportement qui ne me plait pas.
- Si l'utilisateur a un compte / mot de passe existant identique sur le serveur, il peut ouvrir le dossier partagé sans problème, avec les bons droits.
- Si l'utilisateur n'a pas de compte identique sur le serveur, il se voit refuser l'accès; sans possibilité d'entrer des identifiants pour s'y connecter.
Quel paramétrage provoque se comportement ? J'aimerais que mes utilisateurs puissent se connecter au partage avec des identifiants, sans avoir à gérer une liste de compte / mot de passe cohérent avec celle des machines sur le serveur.
Cela a-t-il un rapport avec le compte Invité qui est activé ? (et qui s'avère nécessaire pour l'un des partages ?)
D'avance merci de vos lumières.