Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win 2008 R2] Règles de partage SMB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win 2008 R2] Règles de partage SMB

n°68489
coincoinca​nard
Posté le 10-06-2010 à 07:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai une question de noob concernant le partage de fichiers Windows. Je tiens à préciser que les systèmes Microsoft ne sont pas du tout ma spécialité.
 
J'ai un groupe de travail de 7 machines. Ces machines fonctionnent sur Windows 7 pro 32 bits. J'ai également un serveur Windows 2008 R2 Foundation (livré avec un serveur Dell d'entrée de gamme).
 
Le tout fonctionne sans domaine (et ça ne doit pas changer)
J'ai des dossiers partagés sur le serveur.
 
Avec un partage fermé à tout le monde et ouvert seulement à des utilisateurs spécifiques, j'ai un comportement qui ne me plait pas.
 
 - Si l'utilisateur a un compte / mot de passe existant identique sur le serveur, il peut ouvrir le dossier partagé sans problème, avec les bons droits.
 - Si l'utilisateur n'a pas de compte identique sur le serveur, il se voit refuser l'accès; sans possibilité d'entrer des identifiants pour s'y connecter.
 
Quel paramétrage provoque se comportement ? J'aimerais que mes utilisateurs puissent se connecter au partage avec des identifiants, sans avoir à gérer une liste de compte / mot de passe cohérent avec celle des machines sur le serveur.
 
Cela a-t-il un rapport avec le compte Invité qui est activé ? (et qui s'avère nécessaire pour l'un des partages ?)
 
D'avance merci de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 07:53:52  profilanswer
 

n°68493
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-06-2010 à 09:42:51  profilanswer
 

salut,
tu as deux choses à régler :
- les autorisations de partage réseau (user peut voir le partage depuis le réseau)
- les autorisations d'accès du dossier (onglet sécurité)
Si tes utilisateurs qui n'ont pas les même identifiants que sur le serveur ne peuvent pas voir le dossier partager 80% de chance que les autorisations de partage réseau soient en cause.
Concernant la gestion des identifiants, quand tu travaille en workgroup, tu n'as pas le choix tu doit avoir un compte crée sur le serveur pour chaque user et si tu veux que cela soit le plus transparent possible pour l'utilisateur il vaut mieux qu'ils soient identiques sur le serveur et le poste client.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°68496
coincoinca​nard
Posté le 10-06-2010 à 11:18:40  profilanswer
 

Je comprend et j'ai bien intégré la contrainte des comptes utilisateur coté serveur.
 
Le problème ici est que s'il n'y a pas de concordance parfaite entre compte machine et compte serveur, aucun login n'est demandé à l'utilisateur pour se connecter au partage. C'est le message d'erreur direct.
 
A noter que les utilisateurs voient bien le dossier. La sécurité NTFS est ici aussi permissive que possible (pour l'instant).

n°68507
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-06-2010 à 12:26:17  profilanswer
 

en autorisation de partage tu as quoi ?
et en droit ntfs ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°68508
Tuxerman12
Posté le 10-06-2010 à 12:30:13  profilanswer
 

T'aurais pas mis l'option "Partage protégé par mot de passe" sur désactivé ?

n°68509
coincoinca​nard
Posté le 10-06-2010 à 12:41:56  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

en autorisation de partage tu as quoi ?
et en droit ntfs ?
A+


Le partage a pour autorisations :
 - Administrateur en controle total
 - Un compte utilisateur quelconque en lecture seule
 

Tuxerman12 a écrit :

T'aurais pas mis l'option "Partage protégé par mot de passe" sur désactivé ?


A quel endroit ?

n°68510
Tuxerman12
Posté le 10-06-2010 à 12:49:44  profilanswer
 

Fais passer tes utilisateurs qui s'authentifient en mappant un lecteur réseau, ça devrait marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2010 à 13:39:01
n°68513
coincoinca​nard
Posté le 10-06-2010 à 13:54:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Fais passer tes utilisateurs qui s'authentifient en mappant un lecteur réseau, ça devrait marcher.


Déjà tenté.
 
Pas plus de demande de login au mappage de lecteur réseau...

n°68519
Tuxerman12
Posté le 10-06-2010 à 14:08:11  profilanswer
 

T'as mappé en cochant la cas "utilisateur différent" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win 2008 R2] Règles de partage SMB

 

Sujets relatifs
RAM qui augmente sous Windows 2008 : MetafileRégles acces-list avec cron
accès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...)Win 2003 et MMC 3.0
Dossiers invisibles sur partage reseauProbleme DFS windows 2008
Win 2003 : Multiple sociétés sur un ou plusieurs domainesmulti connexion avec le meme user meme partage
Partage de fichiers 2003 SBS / MAC OSXRequete Ldap sur Active directory 2008
Plus de sujets relatifs à : [Win 2008 R2] Règles de partage SMB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR