Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : réseau wifi avec clé sagem...
freddybidouille Bonjour,  
 
J'ai un problème un peu spécial et après deux jours de recherche je n'ai toujours pas réussi à le résoudre...  
Je viens d'acheter un ordinateur portable (sous vista), et je veux connecter celui-ci à internet ainsi qu'aux autres ordinateurs (du réseau cablé) à l'aide du Wifi... mon routeur n'est pas équipé wifi et j'ai emprunter une clé wifi sagem (livebox). J'ai suivi de nombreux tutos et j'ai créé un réseau ad hoc, j'ai fait un pont réseau, puis un partage de connexion internet (en désactivant le pont) j'ai essayé en IP fixe comme en DHCP...
 
Les ordinateurs sont connectés, la liaison est excellente, en DHCP j'ai toujours "réseau non identifié" et en ip fixe il reconnait le réseau mais la connexion reste limitée ou inexistante... Impossible de faire communiquer les ordinateurs entre eux...
 
Adresse du routeur : 192.168.0.1
adresse du pc 1 (qui partage avec le wifi) : 192.168.0.2
j'ai essayé de mettre en DNS et en pont réseau ces deux adresses sans jamais réussir à faire qqch de bien...
 
Je vous remercie d'avance de m'indiquer la bonne marche à suivre...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freddybidouille Bonjour,  
 
J'ai un problème un peu spécial et après deux jours de recherche je n'ai toujours pas réussi à le résoudre...  
Je viens d'acheter un ordinateur portable (sous vista), et je veux connecter celui-ci à internet ainsi qu'aux autres ordinateurs (du réseau cablé) à l'aide du Wifi... mon routeur n'est pas équipé wifi et j'ai emprunter une clé wifi sagem (livebox). J'ai suivi de nombreux tutos et j'ai créé un réseau ad hoc, j'ai fait un pont réseau, puis un partage de connexion internet (en désactivant le pont) j'ai essayé en IP fixe comme en DHCP...
 
Les ordinateurs sont connectés, la liaison est excellente, en DHCP j'ai toujours "réseau non identifié" et en ip fixe il reconnait le réseau mais la connexion reste limitée ou inexistante... Impossible de faire communiquer les ordinateurs entre eux...
 
Adresse du routeur : 192.168.0.1
adresse du pc 1 (qui partage avec le wifi) : 192.168.0.2
j'ai essayé de mettre en DNS et en pont réseau ces deux adresses sans jamais réussir à faire qqch de bien...
 
Je vous remercie d'avance de m'indiquer la bonne marche à suivre...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR