Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Audio Multiroom, problème configuration réseaux (NAS > HiFi)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1244559
chawingue
Posté le 21-09-2024 à 23:56:35  profilanswer

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut modifier pour que je puisse profiter de ma musique dans plusieurs pièces de la maison.

Le schéma ci dessous montre l'installation actuelle. J'utilise l'application Heos (Denon, Marantz) sur mon téléphone pour diffuser la musique. En étant dans le bureau, donc sur le réseau wifi n°1, je peux commander la chaîne du bureau (heureusement!) ET la chaîne du salon. La chaîne du salon est donc reconnue depuis le réseau n°1.

Les pièces sont éloignées, j'utilise le cpl pour étendre le réseau internet jusqu'au salon, ce cpl "débouche" dans un routeur wifi, qui crée un nouveau réseau wifi (réseau n°2). Quand je suis dans le salon et que j'utilise l'application Heos celle-ci détecte la chaîne du salon mais ne "voit plus" le NAS du bureau. Je n'ai donc pas accès à ma musique et je ne peux pas non plus commander la chaîne du bureau tant que je ne suis pas revenu dans la zone du réseau n°1.  

J'ai essayé d'utiliser d'autres applications quand je suis dans le salon, en me disant qu'Heos était paramétré pour un seul réseau. En vain.

En résumé, depuis le bureau j'ai accès à la chaîne du bureau, à la chaîne du salon et au NAS; depuis le salon j'ai accès à la chaîne du salon, pas au NAS, ni à la chaîne du bureau. Comment faire pour "voir" mes fichiers stockés sur le NAS, en étant connecté au réseau n°2?

Merci

https://i.postimg.cc/3dMnxZLj/reseau-hifi.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 23:56:35  profilanswer

n°1244566
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 22-09-2024 à 07:36:56  profilanswer

Bonjour,

chawingue a écrit :

ce cpl "débouche" dans un routeur wifi, qui crée un nouveau réseau wifi (réseau n°2).

c'est pas un routeur qu'il fallait utiliser mais un point d'accès.
(regarde si tu peux configurer le routeur juste en point d'accès simple)

pourquoi créer un second Wifi ? tu peux réutiliser le même SSID sur les 2 bornes.

n°1244569
chawingue
Posté le 22-09-2024 à 08:48:37  profilanswer

Citation :

pourquoi créer un second Wifi ? tu peux réutiliser le même SSID sur les 2 bornes.

C'est ce que je voudrais. Mon routeur est le Zyxel Armor G1, je vais voir si je peux le configurer en point d'accès alors.

n°1244573
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 22-09-2024 à 09:43:16  profilanswer

chawingue a écrit :

je vais voir si je peux le configurer en point d'accès alors.

a vu de nez je durais brancher le CPL sur un port LAN et non le port WAN + désactiver le DHCP + utiliser le même SSID/mdp/chifrement, ça devrait fonctionner.

Message édité par dims le 22-09-2024 à 09:43:41
n°1244574
chawingue
Posté le 22-09-2024 à 09:51:21  profilanswer

Le routeur a un mode standard et un mode pont. Je viens de passer en mode pont, j'ai internet et je cherche à changer le SSID mais je n'arrive plus à accéder à la configuration web pour l'instant.
Je vais essayer avec les branchements que tu préconises.
Merci

n°1244581
chawingue
Posté le 22-09-2024 à 11:17:38  profilanswer

ça marche !
J'ai mis le routeur en IP statique (avec les infos qu'indiquait l'OS de la Freebox mais ce n'est pas un bail permanent, j'espère qu'il ne faudra pas tout reconfigurer à chaque renouvellement...)
J'ai mis le même SSID/mdp, pour le chiffrement il n'y avait pas de protocole exactement identique, j'ai mis un truc qui me paraissait compatible (wpa2-AES d'un côté, wpa2-PSK de l'autre)
Je n'ai pas enlevé le cpl du port LAN pour le mettre sur un WAN. J'allais le faire mais vu que que ça marche comme ça...  
Je n'ai vraiment compris ce que j'ai fait mais je croise les doigts ;-)
Merci

n°1244643
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-09-2024 à 15:10:30  profilanswer

En gros, tu as configuré ton routeur en borne Wifi pour qu'il propage le LAN de ta box.

Désormais, peu importe si tes appareils sont connectés au Wifi de ta box ou de ton routeur en mode borne Wifi, ils sont sur le même LAN avec le même plan d'adressage IP et la même passerelle par défaut, qui est l'ip LAN de ta box :)

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1244837
chawingue
Posté le 26-09-2024 à 11:35:41  profilanswer

ok je comprends un peu mieux.
Problème résolu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Configuration Wireguard entre 2 clients même plage IPProblème d'accès serveur depuis changement de PC
Données sur NAS pour reventeProblème connexion depuis ce matin
Pas de configuration ip valide ethernetPas de configuration ip valide ethernet
Probleme carte réseau pour fibreProblème réseau box internet + switch
[NAS] QNAP TS-412 reset password impossibleflux audio à partir d'un serveur : configurations.
Plus de sujets relatifs à : Audio Multiroom, problème configuration réseaux (NAS > HiFi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)