Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut modifier pour que je puisse profiter de ma musique dans plusieurs pièces de la maison.
Le schéma ci dessous montre l'installation actuelle. J'utilise l'application Heos (Denon, Marantz) sur mon téléphone pour diffuser la musique. En étant dans le bureau, donc sur le réseau wifi n°1, je peux commander la chaîne du bureau (heureusement!) ET la chaîne du salon. La chaîne du salon est donc reconnue depuis le réseau n°1.
Les pièces sont éloignées, j'utilise le cpl pour étendre le réseau internet jusqu'au salon, ce cpl "débouche" dans un routeur wifi, qui crée un nouveau réseau wifi (réseau n°2). Quand je suis dans le salon et que j'utilise l'application Heos celle-ci détecte la chaîne du salon mais ne "voit plus" le NAS du bureau. Je n'ai donc pas accès à ma musique et je ne peux pas non plus commander la chaîne du bureau tant que je ne suis pas revenu dans la zone du réseau n°1.
J'ai essayé d'utiliser d'autres applications quand je suis dans le salon, en me disant qu'Heos était paramétré pour un seul réseau. En vain.
En résumé, depuis le bureau j'ai accès à la chaîne du bureau, à la chaîne du salon et au NAS; depuis le salon j'ai accès à la chaîne du salon, pas au NAS, ni à la chaîne du bureau. Comment faire pour "voir" mes fichiers stockés sur le NAS, en étant connecté au réseau n°2?
Merci