Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Media Center

n°524759
Buyni
Posté le 15-05-2011 à 20:22:01  profilanswer

Bonjour,  

Je remet mon post ici, puisque avant, je me suis trompé et l'avais mis dans la section "réseaux pro" et qu'une personne a été très "gentille" et m'a bloqué mon ancien post plutôt que de le déplacer ou de me demander de le mettre dans la bonne section....

Bref,
J'aimerai bien réaliser un système "media center" chez moi.  
Je vous explique:  

J'aimerai pouvoir accéder, depuis n'importe quel pc qui se trouve chez moi, a un serveur sur lequel vont être stocker tout ce qui est films, musiques ...  

Problème, je n'est pas de serveur -_-. Ce que je pense faire, c'est mettre une machine virtuelle avec un Windows Server 2008, sur lequel va être brancher un disque dur externe contenant tous mes fichiers.  

Je voulais donc savoir si c'est faisable ? Mais aussi, si ma solution est la bonne, ou s'il y a quelque chose de plus efficace qu'un Windows Server ? Enfin, qu'est ce qu'il faut que je rajoute, si je veux pouvoir accéder a mes fichiers, même si je suis a 500km de chez moi ?  

Merci d'avance !  

PS: Petite réponse à la personne qui m'a bloqué l'ancien post:

Citation :

Pour un particulier, je me demande où tu t'es procuré la licence.
- question douteuse

Je suis étudiant dans une université qui est abonnée au "msdnaa" et je dispose donc de licence gratuite pour un certain nombre de produit Microsoft ! Avant de parler, il faut savoir que tout le monde "ne fait pas les choses dans l'illégalité" ...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 20:22:01  profilanswer

n°524761
pkc
Posté le 15-05-2011 à 20:36:32  profilanswer

je ne vois pas la plus value du server 2008 si tu as déjà un windows.  

si tu as un autre OS, ça change la donne, mais juste pour faire un serveur de fichiers windows sait faire ça, et n'importe quel linux avec un samba aussi.  

le plus compliqué c'est de trouver une machine serveur, ie tjrs up.
une machine virtuelle c'est sympa, mais si la machine qui l'héberge n'est pas tout le temps allumée, ça perd une grande partie de son intérêt.

n°524773
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-05-2011 à 23:02:32  profilanswer

Buyni a écrit :

PS: Petite réponse à la personne qui m'a bloqué l'ancien post:

Citation :

Pour un particulier, je me demande où tu t'es procuré la licence.
- question douteuse

Je suis étudiant dans une université qui est abonnée au "msdnaa" et je dispose donc de licence gratuite pour un certain nombre de produit Microsoft ! Avant de parler, il faut savoir que tout le monde "ne fait pas les choses dans l'illégalité" ...

Ce n'est pas moi qui est bloqué ton ancien post, et de toutes manières tu avais posté en catégorie pro alors qu'il s'agit de faire quelque chose dans ton home sweet home.
De plus ce n'est indiqué nul part ici que tu es étudiant. Et vu le nombre d'utilisateurs du forum, savoir que tu es étudiants ou pas n'apporte pas grand chose.

Donc osef, et retournons à ta question...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut déjà savoir ce que tu feras de ton "serveur".
Sera-t-il uniquement comme serveur ?
Dans ce cas un NAS ou une petite machine basse conso à base d'Atom D ou d'AMD C50-C60 pourrait faire l'affaire, avec au besoin une petite carte RAID pour augmenter le nombre de disques durs.
En NAS tu peux prendre du NAS "simple" comme un petit Synology DS-211, ou du gros LG N2B1 avec son lecteur bluray accessible par le réseau.
Si tu souhaites monter ton NAS, tu peux partir sur un Windows Home Server (plus adapté qu'un 2008 comme tu peux le voir ici) ou du FreeNAS. Voir (et en suivant les bons conseils) partir sur une distribution Linux de ton choix (Debian, Ubuntu, openSuSE,...) et mettre les services que tu cherches.

Sera-t-il comme serveur et pour lire sur la TV ?
Dans ce cas machine basse conso à base d'Atom D/AMD C50-C60 risque d'être juste, il faudrait taper sur un petit Athlon II X4 640 et une vraie carte graphique pour avoir une sortie qui te bouffera pas de la ressource CPU en décodage. Autre avantage tu pourras faire un petit serveur virtuel en plus au cas où.
Là si tu souhaites monter ta machine, il vaudrait mieux une licence 7 Pro ou du Linux, sur laquelle tu mettras en plus de l'interface "classique" une interface comme XBMC.
2008 aura du mal pour correctement gérer les drivers pour le décodage GPU. Windows Home Server n'est pas adapté à cette utilisation.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le media center de la Bbox et la future Bbox !Probleme resau Pc->xbox 360 ( media center )
Réseau et partage Linux Media Center/Seven/Xp/Xbox 360Disque dur branché sur media center
explication partage entre XP media center et XP home svp !sweex media center MM130
windows media center et domaine réseau 
Plus de sujets relatifs à : Media Center

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)