Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Service Windows sans fil désactivé au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service Windows sans fil désactivé au démarrage

n°1099953
peyau
Posté le 12-12-2019 à 10:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour remettre un peu en contexte, les ordinateurs sont situés sur un domaine Active Directory, qui se trouve sur un serveur local en Windows 2012 R2.
 
J'ai un problème avec certains PC (les PC du réseau sont des HP ProBook 650G1), au démarrage, le service Windows sans fil n'est pas reconnu/démarré/..., ce qui bloque complètement la connexion WiFi. Un simple clic droit -> Résoudre les problèmes sur l'icone du WiFi en bas à droite de l'écran suffit à résoudre le problème.
Mais comme je disais juste au-dessus, nous sommes dans un domaine AD, les utilisateurs n'ont pas le droit de faire cette manipulation car il faut le mot de passe administrateur.
Il faut donc qu'à chaque redémarrage, j'aille sur certains PC pour faire cette manipulation.
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune GPO sur l'arrêt ou le démarrage de service.
 
Lorsque je vais dans services.msc, je ne trouve pas le service "Windows sans fil" ou "Service Windows sans fil", j'ai regardé dans toute la liste plusieurs fois mais je ne vois rien à propos du sans fil. Aurait-il un autre nom?
 
Comment faire pour que ce service s'active au démarrage normalement?
 
Je vous remercie pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 10:06:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Service Windows sans fil désactivé au démarrage

 

Sujets relatifs
web service sur mutualiséservice sans fil windows
Je n’arrive pas à partager des dossiers entre 2 PC sous Windows 10OpenSSH sous windows 10 et navigation sur d'autres lecteurs
windows 8 : rejoindre wifi adhocImage système windows sur NAS erreur 0x807800c5
Comment optimiser windows 10 et sa carte réseau ?[Freebox V6 + Delta] VPN IKEv2 natif windows 10
Point d'accès sans fil mobile Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Service Windows sans fil désactivé au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR