Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et Wifi nouille en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et Wifi nouille en reseau

n°812062
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 23-11-2014 à 12:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit doute.
J'ai emménagé dans une maison qui est plus haute que large provisoirement.
Du coup j'aimerai bien étendre ma box jusqu'au 2ème. J'ai été chez mon fournisseur internet qui proposait des prises CPL à 99€ (je trouve ca très cher)
Mais à côté il y avait un petite prise cher quand même 70€ qui possédait 3 port ethnet et un Wifi. Le vendeur n'a pas eu de communiqué concernant ce produit à préféré ne pas ce prononcé, mais il a dit qu'il pouvait s'agir d'un amplificateur de wifi.

 

Ma question car en farfouillant je tourne en rond. Est ce que c'est possible qu'une prise CPL diffuse un réseau Wifi ? Si c'est juste un ampli, càd que si il a un mauvais reçu il aura du mal a l’amplifier ?
Ma dernière question. Si je prend une prise CPL à 20€ de marque TP link et qu'à côté je branche http://www.ldlc.be/fiche/PB00157626.html et ce qu'il n'y aura pas de soucis ? J'ai lu pas mal de problème de coupure sur les prises CPL. Il y a une histoire de timing, fréquence ou truc bidule chouette ?

 

En gros j'ai une TV en bas et qu'une prise téléphone en bas aussi (maison ancienne :( ) Donc la box sera en bas et au deuxième j'ai une autre TV, décodeur et console, PC gamer. Du coup si le wifi était présent ça serait un super atout. Si je prend un duo CPL pas cher avec un petit routeur modem wifi posé au deuxième ne serait ce pas mieux ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Zilak le 23-11-2014 à 12:57:53
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 12:50:33  profilanswer
 

n°812068
atreides59
Posté le 23-11-2014 à 13:53:36  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Ma question car en farfouillant je tourne en rond. Est ce que c'est possible qu'une prise CPL diffuse un réseau Wifi ? Si c'est juste un ampli, càd que si il a un mauvais reçu il aura du mal a l’amplifier ?


Pour le Wifi on ne dit pas amplifier mais plutôt répéter. Il existe donc des répéteurs qui captent le Wifi pour le diffuser sur une plus longue distance. Il n'y a pas besoin de CPL pour ce type de matériel.
Seulement comme le dit s'il reçoit un mauvais signal, il va du mal.

 

Mieux vaut prendre un point d'accès qui communique avec la Box par CPL.
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134886.html
 


Message édité par atreides59 le 23-11-2014 à 13:53:57
n°812113
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 23-11-2014 à 17:31:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
Je compte le prendre ce soir pour être livré début de semaine.
 
Donc si j'ai bien saisie. Le point d'accès que tu montres et une sorte de mini box grace a la diffusion du cpl.  
Mais j'ai une petite question car vu que c'est une vielle maison j'ai très peu de prise de courrant. Le petit boitier c'est celui qui ce connect direct à la box ? Le wifi et celui qui a une prise ethernet qui sera en haut avec une prise 220v standard ?
Merci  
 

n°812118
atreides59
Posté le 23-11-2014 à 18:15:14  profilanswer
 

Non c'est l'inverse. Le grand tu le connectes au niveau de la box et tu le relies par un câble réseau à celle-ci.
 
Le petit est le point d'accès wifi, il donc ira à l'étage. Il y a une illustration sur la fiche technique :
http://www.downloads.netgear.com/f [...] NB5602.pdf

n°812131
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 23-11-2014 à 19:16:48  profilanswer
 

Je vais chercher un avec une prise ethernet pour le haut histoire d'avoir le décodeur. En tout cas merci beaucoup je sais ce que je dois chercher maintenant. :]

 

Edite : J'ai rien dit le petit boitier a une prise ethernet. Super j'ai mon petit wifi pour le haut. Un grand merci.


Message édité par Zilak le 23-11-2014 à 19:30:00
n°812134
atreides59
Posté le 23-11-2014 à 19:30:59  profilanswer
 

Le point d'accès wifi a en plus une prise ethernet. Regardes la fiche technique, ou http://www.netgear.fr/home/product [...] ifications
Mais évidemment tu peux toujours choisir un autre modèle/marque, ce n'est pas le choix qui manque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et Wifi nouille en reseau

 

Sujets relatifs
question reseauQuelle clé Wifi pour Xbox 360?
switch wifi pour reseau en ethernetConnexion CPL faible !
Vpn qui fonctionne avec un réseau wifi publicconnexion VPN et réseau local
numericable et le wifiCalcul mask sous réseau
Plus de sujets relatifs à : CPL et Wifi nouille en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR