Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi sur 70 metres

n°713259
aury007
Posté le 27-10-2013 à 12:41:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Un amis (complètement innocent en informatique) possède deux gîtes proche de sa maison : le premier à 30 mètres, et le second à 40 mètres derrière le premier donc à 70 de la maison. Il m'a demandé d'étendre sa connexion internet, fournie par une Livebox Inventel de Orange, vers ces deux gîtes (en wifi bien sur).
Le compteur électrique du premier gite est commun avec celui de la maison, et un réseau CPL est donc possible (test effectué et concluant), mais le second gite à un compteur indépendant.
Du premier gîtes, avec fenêtres et portes ouvertes, on capte le wifi (2 barres sur 5).
La connexion internet n’excède pas 6 Mega, donc pas besoin d'une connexion wifi rapide.
 
N'ayant pas de superbes connaissances en réseau sans fil, je ne sais pas trop quoi faire, entre multiplier des répéteurs, utiliser une antenne extérieur + un répéteur, ou bien utiliser le CPL et prolonger ensuite le réseau.
 
Auriez-vous une idée permettant d'étendre au plus loin, tout en gardant un bonne qualité de réception moyennant 120-150 € ?
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 12:41:04  profilanswer
 

n°713275
Mekthoub
Posté le 27-10-2013 à 14:46:43  profilanswer
 

Salut!
 
L'idéal serait ethernet + wifi dans chaque gîte. Donc un long câble ethernet de la maison jusqu'au gîte n°1, branché sur un switch, et sur un AP wifi. Plus depuis ce switch, un 2ème câble ethernet entre les gîtes, également branché sur un switch, et sur un AP wifi. C'est je pense faisable dans le budget... 2 switch à 20€, plus 2 AP wifi à 30€, ça fait 100€ en tout, et il reste 20 à 50€ pour 70 mètres de câble ethernet. Ça devrait rouler, je pense!
 
Après, il faut voir la sécurité: Si le 1er gîte peut couper le 2ème, il vaudrait mieux tirer 2 câbles depuis la maison, indépendamment...

n°715405
n0b0dY92
Posté le 05-11-2013 à 13:56:53  profilanswer
 

Moi je vois encore plus simple.. un simple câble Ethernet entre la Livebox du Gite 1 et le gite 2 directement dans une prise murale. Budget : 50 Euros TTC à tout péter (si le wifi est indispensable, tu rajoute un switch derrière la prise murale et un AP Wifi mais c'est accessoire)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°735798
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 14-01-2014 à 15:48:29  profilanswer
 

tu as aussi ce genre d'antenne http://www.ldlc.com/fiche/PB00024397.html


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Développer son réseau WifiKit CPL conlfit avec le Wifi ?
carte wifi ne détecte aucun réseau (windows 7)Wifi Hotspot 200/300 mètres
Wifi 100 mètresLiaison WiFi sur environ 300 mètres
Ethernet (câble de 10 mètres) ou Wifiwifi à 70 mètres: besoin d'aide (photos satellite inside)
Wifi tres, tres faible a 3 metres a peine (sans murs)Portée de 150 mètres en Wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi sur 70 metres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR