Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Transformer un point d'accès WIFI en carte WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un point d'accès WIFI en carte WIFI

n°320508
brutor2
Posté le 05-10-2007 à 20:18:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je possède un point d'accès WIFIqui devient inutile du fait de l'utilisation de la Livebox.
 
C'est le modèle Netgear  WG 602.
 
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ce point d'accès comme carte WIFI?
(C'est à dire le brancher sur mon PC en éthernet et qu'il puisse établir pour mon PC une connexion à travers la Livebox)
 
Si oui comment fait-on et y a-t-il un paramétrage à effectuer ?
 
Merci de votre aide...
 
Cordialement.
 
Brutor2
 
PS: Désolé si la question a déjà été posé, mais la fonction de recherche ne m'a donné aucune réponse...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 20:18:21  profilanswer
 

n°320537
NoixPecan
Posté le 06-10-2007 à 00:01:44  profilanswer
 

Oui, c'est possible, du moins si tu as un WG602 récent. Dans la v3, il y a dans l'option "Wireless Bridging" du menu "Advanced" une case à cocher "Client Mode" (cocher aussi "DHCP Client : Enable" ). Il faut aussi mettre dans "Setup/Wireless Settings" le SSID et le canal de ta Livebox. Dans "Setup/Security Settings" choisir "Security Type : WEP" et mettre la clé WEP inscrite sous la Livebox. Sans oublier de mettre la Livebox en mode association.  
 
http://interface.netgear-forum.com/WG602v3/


Message édité par NoixPecan le 06-10-2007 à 00:08:10
n°320559
brutor2
Posté le 06-10-2007 à 10:51:28  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse...
 
J'ai la version V2.
 
Est-il possible de la passer en V3 et comment procède-t-on?
 
Que veux-tu dire par "sans oublier de mettre la livebox en mode association" ?
(Je ne suis pas un expert en cette matière !!)
A quel endroit fait-on cette association?
 
Merci de ton aide.
 
Cordialement
 
Brutor2

n°321795
cx-rousse
Posté le 11-10-2007 à 22:29:40  profilanswer
 

Je crois me rappeler qu'il y a deux boutons à coté d'une Usb sur la LiveBox. Il faut presser sur le 1. La led wifi se mets à clignoter une fois par seconde. A partir de ce moment on dispose de 10 mn pour inscrire un nouveau client (le 602 par exemple).
Pour le 602 il faut trouver le menu ou le mot Survey est affiché. En cliquant dessus on voit les réseaux wifi disponibles. A partir de là on peut inscrire le 602. Il faut quand même au préalable avoir configuré la partie securité. Dans ce menu on rentre la clef wep qui se trouve sous la liveBox. Je te dis cela de mémoire. En fait j'ai réalisé une opération similaire il y a quelques jours.

n°321925
brutor2
Posté le 12-10-2007 à 17:27:22  profilanswer
 

Merci cx-rousse,
 
C'est effectivement ce bouton car je m'en suis servi pour faire l'association du portable wifi de ma fille...
 
J'ai vu sur le site netgear qu'il y avait un firmware pour le 602 en version 2.
Je vais essayer de faire la mise à jour et voir ensuite si je peux faire les réglages comme l'indique NoixPecan
Puis je verrais s'il réagit ensuite comme récepteur et plus comme émetteur...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Transformer un point d'accès WIFI en carte WIFI

 

Sujets relatifs
Probleme acces wifi sur thomsonBug routeur quand connexion wifi ou 2 ordis en meme temps
Wifi avec clé usb ... Galère !Carte wifi spécial livebox?
Pb carte wifi advance wl-54pcipb avec connection Wifi
Wifi connecter à une livebox mais pas de net 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un point d'accès WIFI en carte WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR