Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix d'un routeur/répéteur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un routeur/répéteur Wifi

n°390551
kalipka
Posté le 18-11-2008 à 18:44:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite acquérir un routeur Wifi (un modem/routeur ne m'intéresse pas, cf ci-dessous) gérant le protocole 802.11n (Draft 2.0 si possible mais Draft 1.0 peut aussi convenir) qui jouerait aussi le rôle de répéteur.  
 
En effet, je possède déjà un modem/routeur/point d'accès Wifi fournissant à un certains nombre de PCs du bâtiment un accès Internet sans-fil. Mais la portée de ce routeur n'est pas assez grande pour desservir tout le bâtiment. Voilà pourquoi je souhaiterais connecter un routeur au modem/routeur déjà en ma possession afin qu'il relaie le signal aux PCs plus éloignés. Je précise que je tiens absolument à avoir un routeur/répéteur et non un simple répéteur.
 
EDIT : je ne souhaite pas non plus changer de modem/routeur pour un autre...
 
Je me permets de poser cette question car je ne trouve pas les spécifications des fabricants toujours très claires à ce sujet (un routeur Wifi fait-il toujours implicitement office de répéteur ?) et le marché inondé d'un trop grand nombre de produits.
 
Idéalement, j'aimerais que vous me proposiez des produits précis (et encore plus idéalement des produits que vous avez testés - je suis chiant, je sais :) au meilleur prix...
 
Un (très) grand merci à l'avance.


Message édité par kalipka le 18-11-2008 à 18:53:43
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 18:44:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix d'un routeur/répéteur Wifi

 

Sujets relatifs
Aide choix routeurComment réduire ma lantence WiFi ?
wifi 2Pc vista aliceBoxPont Ethernet-Wifi avec routeur Linksys
portable sur borne wifi neufconnexion wifi devenue très lente
Utiliser le WAG354G comme répéteur ?Partage connexion fast 908/Wifi
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un routeur/répéteur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR