Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Retours sur le point d'accès D-Link DAP-1360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retours sur le point d'accès D-Link DAP-1360

n°548832
guicara
Posté le 29-10-2011 à 16:25:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis plus d'un an le point d'accès wifi / routeur DAP-1360 de D-Link (en remplacement d'un WAG354G).
J'ai un gros problème de stabilité et de performances avec ce modèle. En vrac :
- déconnexion intermittente
- connexion difficile voir impossible
- lenteur affolante du wifi
 
J'ai remarqué que dés qu'un ou plusieurs périphériques sont reliés au réseau wifi, la vitesse de connexion est affolante (on se retrouve comparativement avec une connexion proche du 56k). A noter que le signal Wifi ne pose pas de problème : toujours au max.  
 
Quelques utilisateurs américains de D-Link ont créé plusieurs topics de mécontentement sur le DAP-1360 : apparemment ce modèle est un échec total sur le plan de la fiabilité / stabilité !
http://forums.dlink.com/index.php? [...] ic=12207.0
http://forums.dlink.com/index.php?topic=41797.0
 
Aucune MAJ proposé depuis plus d'un an (pour la REV.A). Je n'ai jamais été déçu de D-Link auparavant (achat de switch, ...), mais là... :/
Des retours sur ce modèle ?
 
Du cout je vais devoir acheter un autre routeur / point d'accès.
Des modèles à me conseiller ? Suis-je obligé de tabler sur du Cisco Small Business ou Linksys pour avoir un produit stable ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 16:25:15  profilanswer
 

n°548837
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-10-2011 à 17:39:18  profilanswer
 
n°548838
guicara
Posté le 29-10-2011 à 17:51:05  profilanswer
 

Bonjour HiSpeed,
 
J'ai vu que tu recommandais beaucoup ce routeur au fil de tests posts. C'est peut-être bête (non, sa l'est carrément) de la ma part, mais j'ai un gros aprioris sur la marque chinoise TP-LINK (entrée de gamme ? sérieux ?).
 
J'ai vu que tu as eu l'occasion de tester le Linksys WAP610N (remplacement du 54G) il me semble. Pourquoi l'éviter ? Son remplacement (le E3000) est-il à la hauteur ?
 
J'ai repéré aussi le Netgear WNDR3700 qui profite d'un bon retours client.

n°548839
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-10-2011 à 18:12:53  profilanswer
 

Salut,
 
Au risque de me répéter une nouvelle fois, j'ai le TP-Link TL-WR1043N et le Linksys E3000 chez moi.
 
Le Linksys vaut le double du TP-Link et pourtant j'ai préféré gardé ce dernier en routeur principal car il tourne comme une horloge et envoie un signal wifi de bien meilleure puissance et qualité.
 
De plus, j'ai été obligé de mettre DD-WRT sur le Linksys, ce que je n'ai pas eu besoin de faire avec le TP-Link.
 
Pour moi, le chinois est bien meilleur que le ricain...  ;)  

n°551583
guicara
Posté le 17-11-2011 à 17:46:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors achat d'un WNDR3700v2 il y a quelques semaines. Très content pour l'instant. Je viens d'appeler le support de D-Link : à leur connaissance, ce modèle ne rencontrerait pas plus de problèmes que les autres.
 
Échange de mon point d'accès en fin de compte.

n°1026313
roblenoir
Posté le 07-06-2018 à 15:13:17  profilanswer
 

Bonjour.
7 ans après, le DAP-1360 de D-Link est toujours aussi peu stable (même avec le firmware à jour => 2016 pour le plus récent).
Exactement les mêmes symtômes pour moi :
Problème de stabilité et de performances avec ce modèle. En vrac :
- déconnexion intermittente
- connexion difficile voir impossible
- lenteur affolante du wifi

 
Retour au vendeur donc ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Retours sur le point d'accès D-Link DAP-1360

 

Sujets relatifs
Parametrage Livebox 2/NAS acces internetRouteur D-Link DKT-810 [Demande d'aide]
Augmenter portée WiFi grâce au CPL + point accèsPoint d'accès Wifi N sur Neufbox
Accès Internet sur TV LCD impossibleprob carte wifi D-link DWA-547
Plus de sujets relatifs à : Retours sur le point d'accès D-Link DAP-1360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR