Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [RESOLU]Plus d'accès à travers le CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Plus d'accès à travers le CPL

n°499886
zered
Posté le 10-01-2011 à 10:22:11  profilanswer
 

Bonjour et bonne année,
 
j'ai un serveur sous Ubuntu server relié au réseau via un boitier CPL Bewan. Jusqu'ici tout va bien.
 
Après avoir entendu des bruits dans ma machine je l'ai déplacée et remise en ethernet pour vérifier mais pas de soucis, juste trop de poussière. Accès sans problème également.
 
Je le remets en place... et plus d'accès. L'adresse n'est même plus "pingable". Même après un reset du boitier CPL.
 
Que dois je vérifier ?
 
Merci.


Message édité par zered le 16-01-2011 à 10:34:37
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 10:22:11  profilanswer
 

n°499891
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 10-01-2011 à 10:52:22  profilanswer
 

Teste les deux CPL sur une même multiprise, et essaye de synchroniser avec le bouton dédié. Les voyants t'indiquent l'état.
Sinon, l'utilitaire BeWan permet de voir l'état et de changer le mot de passe (ce qui revient au même que l'action sur le bouton de synchronisation). S'il ne trouve pas le second CPL, même procédure : mets le sur la même multiprise pour test.
 
A+

n°499988
zered
Posté le 10-01-2011 à 15:41:10  profilanswer
 

Merci de votre réponse rapide.
J'ai fait un reset et nouvelle reconnaissance (bouton connect). Les voyants indiquent que tout vas bien et il y a même une activité.
Le logiciel Bewan (sous seven) ne détecte rien... Je suis derrière un switch. Je vais donc le brancher en direct pour tester.
Je vous tiens au courant.
 
Merci.

n°502144
zered
Posté le 16-01-2011 à 10:34:20  profilanswer
 

Bonjour,
et bien j'ai fait de nouveau un reset... et ça fonctionne de nouveau !
En fait j'ai remis à zéro les 3 adaptateurs CPL...
 
Donc problème résolu.
 
Merci pour les conseils M Poulpe.
 
Au revoir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [RESOLU]Plus d'accès à travers le CPL

 

Sujets relatifs
point d'acces trendnetCreation d'un acces WIFI
Conseil d'achat...pour un point d'acces wfi + routeurCPL et disjoncteur différentiel 30mA: attention
CPL livebox2 TV DLNA Popcorn Hour PS3Avis sur CPL DHP-342 (D-link)
utiliser un point d'accés internet public ?Impossible d'accès à un forum
Peut on relier un nas a une freebox pour y avoir acces en wifi ?Accès bloqué à jeuxactu.com : 403 Forbidden
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Plus d'accès à travers le CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR