Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau domestique CPL et TV non Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau domestique CPL et TV non Ethernet

n°493017
Piaf0303
Posté le 20-12-2010 à 16:16:53  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà plusieurs heures que je cherche sans succès une solution à mon pb sur la toile...
Voilà mon install : j'ai une 9box raccordée par Ethernet à un PC + un autre PC connecté en wifi ; la box est aussi reliée à un vieux CPL de chez club-internet.
J'ai une TV raccordée à un décodeur TNT lui-même connecté à un autre vieux CPL de chez club-internet.  
Contre toute attente, ça fonctionne super bien ! Je me suis donc dit que je pourrais raccorder une deuxième TV.
Seulement voilà, l'autre TV est un petit écran LCD avec TNT intégrée mais sans port Ethernet... J'ai juste un port hdmi et une prise péritel.
Mes questions sont donc les suivantes :
- est-il possible de raccorder un adaptateur CPL directement sur une TV (sans passer par un décodeur ou par un autre appareil) ?
- est-il possible de raccorder un adaptateur CPL sur une TV qui ne dispose pas d'un port Ethernet ?
- dans l'affirmative, l'adaptateur CPL doit-il présenter les mêmes caractéristiques que les deux premiers que j'ai utilisés (qui sont sans doute introuvables aujourd'hui !) ?
Merci à tous pour vos éléments de réponses et, idéalement, de solution ! :-)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 16:16:53  profilanswer
 

n°493063
Piaf0303
Posté le 20-12-2010 à 17:29:12  profilanswer
 

Bon... Pas de réponse.
Me serais-je tromper de sous-rubrique ? :-(

n°493067
boobaka
Posté le 20-12-2010 à 17:31:55  profilanswer
 

C'est pas une hotline.
1h 15 que ton sujet est posté ...  [:cerveau leg9]


---------------
www.google.fr  
n°493120
Piaf0303
Posté le 20-12-2010 à 20:19:18  profilanswer
 

Désolée... Cela dit je m'interrogeais surtout sur la pertinence de la sous-rubrique retenue qui pouvait peut-être contribuer à l'absence de réponse.
Maintenant, c'est vrai que j'attends des réponses... C'est sans doute abuser que d'attendre des réponses aimables...

n°493152
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-12-2010 à 22:00:15  profilanswer
 

Le CPL véhicule un signal ethernet. Dans le cas où tu veux accéder à de la TV par ADSL, il faut obligatoirement un décodeur 9 entre les deux.
 
Si tu veux accéder à de la TNT, il faut une simple antenne, rien à voir avec le CPL.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 20-12-2010 à 22:01:40
n°493156
Piaf0303
Posté le 20-12-2010 à 22:08:37  profilanswer
 

Merci pour cette réponse qui conforte ce que je pensais (un vendeur m'a pourtant fermement prétendu le contraire !).
Je vais voir du côté de 9 si je peux obtenir un second décodeur (pas d'antenne possible).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau domestique CPL et TV non Ethernet

 

Sujets relatifs
Mise en réseau du neo tv 550plus de box = plus de reseau local
probleme reseau domestique et "DLNA"Avis CPL
[PROJET] : Rénovation villa et réseau domestique...Baisse débit soudain Tvix3300 et Netshare en CPL
Choix routeur sans fil pour réseau 2 posts + modem adsl ethernet 
Plus de sujets relatifs à : réseau domestique CPL et TV non Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR