Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur Wifi inefficace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur Wifi inefficace

n°946290
zlolo
Posté le 14-10-2016 à 08:46:13  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je me permet de faire appel a vous car j'ai du mal avec mon réseau wifi. En effet comme la box ne couvre pas toute la maison je suis obligé de mettre un répéteur wifi mais en fait quand mes téléphones ou mes tablettes sont couvert par le répéteur la connexion internet ainsi que la connexion LAN sont aléatoire. Je ne comprend vraiment pas pourquoi la configuration me parait correcte pourtant. Du coup j'ai ajoute un deuxième répéteur pour savoir si c'était un problème de portée mais j'ai l impression que ça marche encore moins bien.
 
Mon réseau se présente comme tel:
 
Livebox 4 avec wifi dual band
un premier répéteur neigera dual band
un deuxième asus (ajouté ensuite pour savoir si c'était un problème de portée) dual band mais qui ne capte que le réseau 2.5 Ghz
 
Pour des raison de simplicité mon SSID 2,5 Ghz et 5Ghz sont les mêmes et sont les mêmes sur les répéteurs  en gros y a un seul SSID.
 
Je susi obligé de configuré les répéteurs en mode répéteur car g des enceintes sonos qui doivent reconnetre leur bridge sur le même SSID.
 
Mes tels et tablettes sont sur le 5Ghz alors que la plupart du reste est sur le 2.4Ghz.
 
J'espère avoir été assez clair,  
 
Par avance merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 08:46:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur Wifi inefficace

 

Sujets relatifs
Roteur wifi + CplOrange, Partage du Wifi pour chambre d'hôtes.
Wifi via FreeboxExtention du WIFI d'une BOX avec un routeur?
Carte wifi sur Poweredge T110iiADSL et WIFI trop lent
Routeur WiFi "isolé"[WIFI] Impossible de détecter a bande des 5Ghz - Windows 10
Conflit wifi entre un smartphone et une tabletteCréer réseau wifi "invité" ?
Plus de sujets relatifs à : Répéteur Wifi inefficace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR