Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reception du wifi pour le recevoir ailleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception du wifi pour le recevoir ailleurs

n°447384
koulou
Posté le 27-01-2010 à 18:39:05  profilanswer
 

Bonjour
Voila dans mon lieux de travail j'ai pas acces a internet. Et a l'exterieur je capte un reseau wifi neuf, sfr (gratuit si on a son compte)
Et je voudrais savoir si il existait un module qui permet de recuperer le wifi et le retransmettre ailleur ? un sorte de recepteur - emetteur
comme ca je pourrais utiliser mon propre compte neuf, sfr a mon lieu de travail
 
Merci d'avance de vos reponse

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 18:39:05  profilanswer
 

n°447385
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-01-2010 à 20:03:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°447386
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-01-2010 à 20:04:44  profilanswer
 

S'il n'y a pas le net à ton travail, c'est certainement pour une bonne raison.
 
Rapproche toi de ton administrateur system?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°447425
koulou
Posté le 27-01-2010 à 22:44:58  profilanswer
 

Bein c'est un peu compliquer dans une grosse structure de demander quoi ce soit, et puis c'est occassionelle qu'on veut utiliser internet,  
Ca existe un systeme comme ca ?
 
Merci

n°447426
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-01-2010 à 22:49:19  profilanswer
 

Par le retransmettre ailleurs, tu voudrais, en gros, brancher un système sur le réseau de ton entreprise afin de capter le signal wifi de manière à ce que ton poste bureautique ait accès internet ?

 

Si oui, tu vas au devant de très gros ennuis de la part de la DSI de ta boite.

 

Tu risques :
 1. réellement de foutre le bordel dans le réseau
 2. d'ouvrir une porte béante sur ton entreprise à n'importe qui sur internet
 3. potentiellement ta place.

 

Si tu as besoin d'internet pour ton boulot, contactes tes admins et tes responsables. Si tu ne demandes riens, il est sur que tu n'obtiendras rien...


Message édité par o'gure le 27-01-2010 à 22:49:29

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°447431
koulou
Posté le 27-01-2010 à 23:30:41  profilanswer
 

Slt O Gure  
je pense que tu n'a pas bien compris ce que je voulais faire
ce n'est pas me brancher sur le reseau de mon entreprise
C'est pouvoir me connecter sur un reseau wifi gratuit qu'on peut trouver partout (gare, hotel etc...)

n°447497
PostEat
Posté le 28-01-2010 à 14:28:13  profilanswer
 

Soit tu as des identifiants Neuf/Sfr et tu connectes le PC de ton entreprise sur un réseau non sécurisé avec tous les risques qui s'en suivent.
Soit tu n'a pas les moyens de te connecter au hotspot et tu ne t'y connecte pas.

n°447514
koulou
Posté le 28-01-2010 à 18:07:31  profilanswer
 

Alors la chapeau, je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne sur un sujet pourtant si simple d'explication. OUI j'ai un identifiant NEUF NON je vais pas utiliser le PC de mon entreprise pour me connecter avec
et AUCUN truc de mon entreprise ne concerne mon SUJET !!!
a croire que tout le monde et incompetent ici pour me repondre a une si simple question ...
 
Alors je reformule ma petite requete
 
Je voudrais savoir si il existe un appareil qui permet de rebooster le signal Wifi pour que je puisse profiter sur une autre piece de ma maison qui recois très mal le signal (j'ai pas de prise de courant dans la piece ci) et je suis pas bricoleur pour tirer un cable electrique ou quoi ce soit dans ma piece concerné
UN GRAND MERCI a ceux qui veulent bien me repondre vraiment a mon SUJET ou me donner un lien constructeur
.....

n°447524
aideinfo
Posté le 28-01-2010 à 18:50:45  profilanswer
 

Tu peux utiliser un répéteur de signal wifi, mais ce n'est pas possible sur des kilomètres, just sur quelques mètres. Mais il faudra une prise proche, car le répétiteur doit-être proche de ta pièce et à un endroit ou on reçoit le signal Wifi correctement.
 
Et quand tu dis que ta demande ne concerne pas ton boulot, pourquoi avoir indiqué dans ta question : "Voila dans mon lieux de travail j'ai pas acces a internet" et "comme ca je pourrais utiliser mon propre compte neuf, sfr a mon lieu de travail" ? Si c'est vraiment chez toi, c'est possible, si c'est pour utiliser un PC tiers à ton boulot et utiliser ton Wifi perso, pas possible, à moins que ton boulot soit voisin de ta maison (et encore !).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reception du wifi pour le recevoir ailleurs

 

Sujets relatifs
Sauvegarder Configuration Routeur Wifiproblème de connexion en wifi
Passer du Wifi G au Nborne wifi 2 vlan
borne wifi portable sous vista avec avastPont wifi freebox
probleme wifiWifi a b g n
routeur Wifi ou paire de connecteur CPL?Répéteur Wifi - Antenne externe
Plus de sujets relatifs à : Reception du wifi pour le recevoir ailleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR