Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wi-Fi] Problème avec récepteur USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wi-Fi] Problème avec récepteur USB

n°331460
Sangdrax16​04
Posté le 07-12-2007 à 13:43:33  profilanswer
 

Bonjour à tous ... Je vais vous expliquer un petit problème, qui m'ennuie plus que fortement et concernant du Wi-Fi ...
 
Ordinateur de 2003 ... Je veux installer une clé USB réceptrice de signal Wi-Fi, USB 2.0 compatible 1.1
J'installe, cela se passe bien, il me demande de brancher la clé ce que je fais, elle se connecte et est reconnue. Cela fonctionne le signal est capté, j'accède à Internet sans problèmes. Au bout de 10 à 30 minutes, elle cesse de fonctionner, le témoin de connexion se coupe. Je relance l'ordinateur et la clé ne se réinitialise pas. Son statut dans le gestionnaire de périphérique est "le périphérique n'arrive pas à se réinitialiser" et lorsque je tente de la relancer de "force" cela ne marche pas.  
Je la déinstalle et réinstalle, cela refonctionne mais refais le même cirque lorsque je redémarre l'ordinateur. Je me dis que cela venait du port USB, je l'ai changé de port ... Rien n'y a fait ... Je l'ai branché "en direct" sans passer par le câble founi, idem toujours le même soucis.  
 
Du coup, je me suis dit que cela venait de la clé USB. Je vais faire l'échange et vais prendre une autre clé USB (une Conceptronic cette fois). Je l'installe, la branche, pas de soucis elle est reconnue convenablement et la connexion fonctionne et accède à Internet. Je redémarre l'ordinateur, tout fonctionne toujours sans soucis. Le lendemain, catastrophe la clé fait planter l'ordinateur, qui ne redémarre plus.  
En fait, il s'arrête juste avant l'initialisation de WinXP sur un écran noir ... Je débranche la clé, et il démarre comme un charme. Idem même chose lors de l'arrêt, il ne s'arrête pas tant que la clé USB n'est pas enlevée physiquement.  
Je désinstalle, réinstalle .... Et bien la détection de la clé après réinstallation des pilotes ne va jamais jusqu'au bout ... Pas tant que je ne débranche pas physiquement, de nouveau, la clé USB mais qui du coup n'est plus reconnue non plus !  
Toujours même tests de changement de ports mais rien n'y fait ...
 
Et pourtant, une imprimante Canon MP210 récente (2 semaines) en USB 2.0 fonctionne parfaitement sans aucun soucis que se soit. Idem l'ancien modem "filiaire" Alcatel, fonctionnait sans soucis sur l'USB ... Je dois avouer que je n'ai plus de pistes pour essayer de faire avancer cela ...
 
Une idée ? Je l'espère en tout cas ...
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 13:43:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Wi-Fi] Problème avec récepteur USB

 

Sujets relatifs
Probleme FreeBox: chenillard LentProbleme msn
Probleme réseau apres réinstallation d'XP[Problème] Cause d'une connexion wifi qui saute en cas d'inactivitée?
Problème de connection ADSL (Téléphone qui plante la connection)Probleme Free ou Blizzard (World of Warcraft)?
problème de connexion entre un pc et un pc portableProbleme de connexion
Linksys WRT54G : problème de WIFI 
Plus de sujets relatifs à : [Wi-Fi] Problème avec récepteur USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR