Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question de point d'acces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de point d'acces

n°378189
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 17:43:03  answer
 

Bonjour, j'ai un ami qui a un hotel et m'a demandé de l'équiper en wifi pour que ses clients accedent au wifi gratuitement depuis leur chambre, niveau FAI il a Orange et une livebox avec 1 PC en RJ45
 
j'ai prévu de lui mettre simplement 6 pts d'acces en relai de la livebox, avec un parametrage des ports ( les ports classiques : 80,21, SSL, pop, imap,smtp, ... ) et pas de clé de protection.
 
mais j'ai cependant des craintes que les voisins l'utilise illégalement ... j'avais pensé mettre une clé que les clients demandent a l'accueil mais je sais pas si le personnel saura donner les bons éléments ...
j'ai vu des pts d'acces dlink ou netgear sous linux avec des firmware modifiable, et peu etre un FW spécial hotspot ...
 
si quelqu'un a des idées je suis prenneur

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 17:43:03  profilanswer
 

n°378194
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 18:11:22  answer
 

j'ai trouvé cela  
Linksys WRT54GL + firmware sputnik pour le routeur et je compte mettre  1 point d'acces en mode repeteur a chaque étage de l'hotel
 
si quelqu'un a deja fait ca et pouvais me renseigner ca serai super


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question de point d'acces

 

Sujets relatifs
(RESOLU) probleme VLAN accès internet via routeur 3comQuestion simple sur le routeur Linksys WRT54G
pb d'acces a certains sitesAcces imposible a la messagerie Orange
Acces ressource reseau sur serveur 2003 via wifi (WAP4400N)Disque dur reseau (NAS) acces simultané au RJ45 & USB
acces à certains site impossibleAjout fonctionnalité wifi sur disque dur multimédia USB
Petite question sur le CPLCouper internet a certain utilisateur en laissant accès au réseau
Plus de sujets relatifs à : Question de point d'acces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR