Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problem de perf Wifi avec la Box de mon FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problem de perf Wifi avec la Box de mon FAI

n°576293
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-05-2012 à 13:16:15  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
j'ai un pbm avec mon reseau Wifi
 
Il est composé actuellement du modem/routeur wifi de mon FAI (BBox de belgacom pour ceux qui connaisse), connecté en RJ45 dessus un NAS Synology et ma TV Samsung
En Wifi j'ai 3 PC portables, une Wii et une PS3 (connecté sur une autre TV)
 
le soucis c'est les debit, ils sont ridicule  
 
lorsque je copie des fichier de mon PC (qui a un centrino advenced N 6205 )  a mon NAS j'obtiens royalement 2.5Mo/sec dans le meilleur des cas (ca tourne plus vers 1.5 a 2 en generale) sans que personne d'autre n'attaque le wifi
donc impossible de déplacer des fichier tout en regardant un film sur la PS3  
 
je me demande donc si il est bien raisonnable d'utiliser le modem comme routeur wifi
n'est ce pas lui qui limite les perf ?
 
ne faudrai t'il pas que je connecte un routeur dedier (genre un Samsung CY-SWR1100 comme ici que je peux avoir pas chere ) directement sur le modem (qui aura le wifi coupé) et que je fasse un reseau wifi uniquement avec ce routeur dedier ?
 
par avance merci de votre aide


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 13:16:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problem de perf Wifi avec la Box de mon FAI

 

Sujets relatifs
compatibilité wifi N avec peripherique gwifi pc portable
[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ?Internet en wifi pas en ethernet
[Résolu] Aucune connexion WIFI détectéeConflit Connexion Internet Wifi entre 2 PC Xp et 7
[Wifi] Philips P2 et wifi - problèmeChoix d'une carte wifi
[Résolu] Antenne Wifi[SONDAGE] Quel est votre FAI actuel ?
Plus de sujets relatifs à : Problem de perf Wifi avec la Box de mon FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR