Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Precision modules CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Precision modules CPL

n°957289
jon-sub
Posté le 05-01-2017 à 21:02:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ma configuration est la suivante,
 
Cave : Box internet
Salon : Decodeur TV branché en direct sur la box sur le port TV
          Routeur DD-wrt branché en direct sur la box pour distribuer le wifi
          HTPC branché en rj45 sur le DD-wrt
 
Mon problème est le suivant, le DD-wrt est moche et donc enfermé dans le meuble et ne distribue pas le signal assez fort à l'étage.
 
Pour le kit TL-WPA8630P je suppose que le TL-PA8010P est l'emetteur qui distribue le reseau au TL-WPA8630P via le réseau electrique et donc redistribue le reseau en wifi et par ses 3 ports.
 
Ma question est donc la suivante, puis-je connecter le TL-WPA8630P directement sur la box pour qu'il recoive la connection en cable rj45 et la redistribue en wifi et via les 2 autres ports?
 
De ce principe, je le brancherais derrière la TV qui est accrochée au mur (perturbation du wifi?) et je brancherai un 2eme TL-WPA8630P pour avoir le wifi à l'étage et beneficier de port rj45 dans la chambre ou il n'y a pas de cable prévu (oubli)
 
J'espère que mon explication est compréhensible  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Merci d'avance.


Message édité par jon-sub le 08-01-2017 à 09:30:27
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 21:02:47  profilanswer
 

n°957563
jon-sub
Posté le 08-01-2017 à 09:29:55  profilanswer
 

Personne?

n°964970
dragonvolt
Posté le 03-03-2017 à 02:41:57  profilanswer
 

Yop je répond tardivement !
 
 
Donc si je comprends tu veux augmenter les Wifi dans l'habitation ?
 
Le kit starter CPL Wifi se compose d'un CPL ordinaire et d'un ou plusieurs CPL Wifi.
 
T'as Box dispose du Wifi ?
Pourquoi vouloir branché le CPL Wifi (si c'est bien lui) TL-WPA8630P à coté de ta Box ? Ses réseaux fonctionnent en pair avec le Wifi de ta Box (ne font pas hôte à proprement parler même si oui et non), ils n'agissent pas comme répéteur donc ça passeras par le port ethernet de ta box et le signal ne sera pas répété.
 
Ce qu'il se passe:
[Box] <--> câble  <--> [CPL] <courant électrique> [CPL 1 Wifi ou CPL 2 Wifi] <--> [Appareil Wifi ou câble puis appareil]
 
 
 
et celui si ce comporte en Switch, donc si tu branche deux appareils dessus il seront invisible l'un pour l'autre.
 
Exemple: le 1 est la prise électrique du CPL Wifi relié au CPL classique branché sur ta box, les 000 les 3 prises ethernet du CPL Wifi, et WIFI est le Wifi.
donc, 1 000 WIFI est ton CPL Wifi
si tu branche ainsi 2 câbles: 1 x0x WIFI les deux appareils connecté sont invisible l'un pour l'autre ! car les flux arrivant de la prise électrique sont dirigés vers la prise ciblé et pas sur toutes les prises ! c'est la différence entre Switch et Routeur même si on s'en fou au final, mais je pense que pour le Wifi c'est pareil !
donc 1 00x WIFI connecté à 1 appareil --> de grande chance qu'il agisse comme switch, dans ce cas les deux appareils sont invisible l'un pour l'autre.
 
 
Après si le réseau est correctement installé et pas installé de façon bizarre comme j'ai cru comprendre  :lol:  les appareils connecté seront visible entre eux car la box fera routeur entre ceux-ci.
 
 :bounce:  
 
Cordialement,
Moi


Message édité par dragonvolt le 03-03-2017 à 02:44:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Precision modules CPL

 

Sujets relatifs
Perdu CD ROM installation CPLCPL sur adsl
Chute de débit avec des CPLCPL, NAS et switch
Plus de connexion sur mon PC fixe (CPL)Chute de débit avec CPL Orange
Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBoxCPL pairés... mais perte de réseau quand même
Prise CPL multi ports = routeur? 
Plus de sujets relatifs à : Precision modules CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR