Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 PC et 1 freebox = ralentis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 PC et 1 freebox = ralentis

n°581720
february12​3
Posté le 17-06-2012 à 23:30:51  profilanswer
 

Salut ,
 
Voila je vais essayer d'enoncer le probleme le plus clairement possible :
 
J'ai deux PC : un fixe et un pc portable Asus .
Au tout début , tout fonctionnais bien : mon PC fixe est relié a la freebox par ethernet et mon portable par Wifi , aucun ralentissement , rien .
 
Mais jusqu'a un mois , mon PC portable subit d'enormes ralentissement des que qualqu'un regarde une video youtube / un stream sur le PC fixe.
Jai donc pensé a une dégradation de la wifi qui est pas terrible : j'ai changé de canaux , fait des reboots mais rien , des que quelqun regade un truc sur le fixe mon portable deviens fou , lors d'un test de connection le ping passe a 200 , le download a -1mb et baisse de l'upload , je ne peut pas regarder un stream sans avoir des freezes bref cest ingerable.
Par ailleurs , voici les detais du test lorsque le PC fixe est laissé tranquille: ping : 46 ms , debit descendant : 2.33mbs  , debit montant 0.85 mbs.
Et voila ce qui se passe si je lance une video youtube sur le fixe : ping : 200ms , debit descendant : 0.90mbs , debit montant : 0.70mbs
Ces details concernent uniquement le PC portable , le fixe quant a lui marche merveilleusement bien tout le temps.
 
J'ai donc acheté un cable ethernet afin de relier mon portable a la freebox en me disant que cest un probleme de wifi , mais RIEN n'a changé , des que j'utilise le pc fixe le portable deviens inutile , tu ne peut que surfer avec ...
 
Voici les caracteristiques de ma ligne free :
modem : je crois que cest la v4 , il date deja de 4-5 ans , il est gris avec 3 antennes , livré avec des blocs CPL que j'utilise  
Freebox dégroupé total
Etait routeur : actif
Etat DHCP : actif , debut : 192.168.0.10     fin : 192.168.0.50
Adresse IP freebox : 192.168.0.254
WOL : incatif
uPnP : actif
Longeur de la ligne : 2742metres
Affaiblissement : 41dB
DSLAM ADSL2+  
 
Ensuite , adresse ip du pc fixe : 192.168.0.10 ( ladresse ip par free est : 82.234.199.165)
             adresse ip pc portable : adresse IPV4 : 192.168.0.12
Sur les 2 pc , j'ai bien coché "autoriser une adresse ip attribuée automatiquement"
J'ai fait des scans antivirus/malware/CCleaner.
J'ai fait un reboot en branchant et debranchant mon modem ADSL.
Bref j'ai suivi tous les conseils que jai trouvé sur le net , mais je comprends pas comment d'un jour a l'autre ( car il y a un mois meme en wifi je pouvais avoir 5 videos youtube sur les 2 pc , tout était niquel ) meme avec un cable ethernet , je ne peut avoir une connection décente sur mon portable , sachant que le fixe ne connait aucun probleme.
 
Dernier petit détail : ma carte wireless de mon pc portable m'a laché , cest aussi ce qui ma poussé a me diriger vers le cable ethernet , mais comme les soucis ont commencés bien avant meme lorsque celle ci fonctionnait , je ne pense pas que cest le probleme .
 
Par pitié aidez moi , je veux vraiment eviter de contacter free , j'ai eu de mauvaises experiences avec eux :(
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 23:30:51  profilanswer
 

n°581722
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2012 à 23:36:20  profilanswer
 

february123 a écrit :

Par ailleurs , voici les detais du test lorsque le PC fixe est laissé tranquille: ping : 46 ms , debit descendant : 2.33mbs  , debit montant 0.85 mbs.
Et voila ce qui se passe si je lance une video youtube sur le fixe : ping : 200ms , debit descendant : 0.90mbs , debit montant : 0.70mbs
(...)
J'ai donc acheté un cable ethernet afin de relier mon portable a la freebox en me disant que cest un probleme de wifi , mais RIEN n'a changé , des que j'utilise le pc fixe le portable deviens inutile , tu ne peut que surfer avec ...


ça c'est la box qui fait mal son boulot de répartition des priorités :/ (en gros le QoS)
Regardes dans les options de la box si tu as quelque chose en rapport avec le QoS sur l'interface de ta box, ou s'il t'est possible de faire un reset complet/usine de la box (en ayant pris soin de noter les identifiants et mots de passe nécessaires)

february123 a écrit :

Par pitié aidez moi , je veux vraiment eviter de contacter free , j'ai eu de mauvaises experiences avec eux :(


 [:malik68:2] désolé [:iryngael]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°581730
february12​3
Posté le 18-06-2012 à 00:16:13  profilanswer
 

merci je vais faire le hard reboot demain avec les 5 débranchements etc
 
par ailleurs j'espere avoir été clair dans mes explications :  
les deux test que tu cites sont ceux de mon pc portable , le premier avec le pc fixe qui ne fait rien et le second avec le pc fixe qui lit une video youtube .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 PC et 1 freebox = ralentis

 

Sujets relatifs
Télécommande Freebox Révolution sur PCFreebox V5, Xbox 360, XBMC - réseau non fonctionnel
Aide pour créer un réseau Freebox sur RJ45Consommation bande passante freebox
accès Pc a distance en passant par box[Freebox] Accéder au NAS depuis l'explorateur
Faire d'un PC une passerelleWiFi introuvable avec Freebox v6
Plus de sujets relatifs à : 2 PC et 1 freebox = ralentis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR