Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [passerelle par defaut] probleme sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[passerelle par defaut] probleme sous xp

n°342229
le_chanceu​x
Posté le 05-02-2008 à 15:57:24  profilanswer
 

Bonjour j'ai la freebox et un soucis incroyablement incomprehensible :
Tout d'abord je présente le réseau :
Une freebox, la derniere, j'ai mis le mode wifi et routeur.
3pc sous wifi.
 
Les 3marchaient jusqu'à qqjours : l'un a un probleme de passerelle par defaut (merci à live messenger pour cette info que meme la hotline de free n'a pas trouvé)
 
alors j'ai tout tenté :
D'abord il y a une plage d'adresse libre de 192.168.0.1 à .10
Ensuite le DHCP est activé, si j'ai bien compris google, ca sert à attribuer automatiquement une adresse ip à celui qui a le pass pour se connecter à notre réseau. Et c'est effectivement ce que ca fait.
 
Maintenant, comme le PC n'arrive plus à se connecter (ca met adresse ip 0.0.0.0 entre autres et ca n'arrive pas à reparer le réseau ni rien du tout) j'ai donc tenté d'attribuer une adresse statique :
j'ai donc mis dans "Baux DHCP permanents" l'adresse MAC de sa carte wifi à l'adresse mac 192.168.0.3
Et dans les proprietés de sa carte réseau, dans les proprietés du protocole Ip, j'a mis manuellement les champs, à savoir :
 
adresse ip :192.168.0.3
masque sous reseau : 255.255.255.0
paserelle par defaut : 192.168.0.254
 
et les dns de free :
212.27.54.252
212.27.53.252
 
et donc cette fois il se connecte vraiment au reseau au lieu de "lecture du reseau" à l'infini. Mais on ne peut acceder à internet. Là j'ai eu l'idee de regarder msn pour voir l'erreur et ca m'a sorti "probleme avec la passerelle par defaut"
 
de là en cherchant sur google il m'a sorti trop peu d'infos, j'ai pu constater qu'avec le prompt un :
>ping 192.168.0.254
ne donnait rien sur son pc et marchait sur les autres...
 
Voili voilou! merci pour votre aide!!!
Paul

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 15:57:24  profilanswer
 

n°342231
ViMx
Modérateur
Posté le 05-02-2008 à 16:00:58  profilanswer
 

C'est un PC connecté en Wifi ?
 
On ne sait jamais, mais es tu sur de te connecter au bon réseau ? Est-il protégé ? Si tu utilises l'utilitaire de windows pour gérer la connection sans fil, vide la liste des SSID enregistrés dans l'onglet "Configuration réseaux sans fil" de la connection sans-fil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [passerelle par defaut] probleme sous xp

 

Sujets relatifs
problème serveur web - sous dossiers inaccessiblesprobleme routeur
Probleme avec un site en particulier !Problème avec 1*1
problème d'inter connexion via VNCProbleme réseau sur livebox
Probleme reseau liveboxGros problème avec mon IP !
Problème bizarre avec mon IPProblème passerelle par défaut
Plus de sujets relatifs à : [passerelle par defaut] probleme sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR