Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Passer du Wifi à l'ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer du Wifi à l'ethernet

n°588440
Tromy
Posté le 24-07-2012 à 13:49:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, et d'avance merci, à ceux qui prendront la peine de lire mon post.
 
Tout d'abord, mon pc est un de la marque "grosbill" (y'a des noms comme ça....).
J'ai un processeur Intel Core 2 duo 3.07GHz, une RAM de 4Go sous windows 7, mais je pense que tout ceci n'est pas très utile aux vues du problème.
 
Pour parler du réseau plus précisément, je n'avais aucune idée de comment savoir ce que j'avais comme carte réseau ou je ne sais trop quoi, j'ai donc téléchargé Everest, un logiciel pour voir les composants de mon pc, et, étant néophyte, je vous copie/colle la seule chose que j'ai trouvé, qui ressemble a peu près a quelque chose comme ça :/
 
Dans "Réseau PCI/PnP" j'ai donc un.... truc, excusez moi du mot, s’appelant : "TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g Wireless Cardbus/PCI Adapter [NoDB] PCMCIA", eeeeeeeeet j'e n'y comprend rien.
 
Pour entrer dans le vif du sujet, mon problème n'est pas grave, ni urgent.
En gros je suis constamment connecter en Wifi à ma Freebox, malgré le fait que je sois relié a celle-ci par un cable ethernet.
 
Je voulais donc savoir, quel était le moyen, pour passer du Wifi, à l'éthernet, moyen que je n'ai absolument pas trouvé.
 
Si certains désirent plus d'informations, j'essayerais de leur fournir au mieux que possible.
 
Merci d'avance a ceux qui répondront =)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 13:49:06  profilanswer
 

n°588445
Mekthoub
Posté le 24-07-2012 à 14:30:31  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tu déconnectes la connexion sans-fil: Clique sur l'icône réseau en bas à droite, puis sur le réseau wifi connecté, et un bouton "Déconnecter" apparaît.

n°588446
Tromy
Posté le 24-07-2012 à 14:53:02  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu si vite Mekthoub, mais le problème n'est pas la, je sais me deconnecter de mon réseau wifi, le truc, c'est que je n'ai trouvé aucune options me permettant de choisir entre ethernet ou wifi, et je pense que mon Windows ne détecte pas mon ethernet, alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus normal, et de plus branché (au deux sens du terme :p)

n°588450
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-07-2012 à 15:29:00  profilanswer
 

Contrairement à XP, Seven est capable d'avoir les deux interfaces (wifi et ethernet) actives en même temps.
Pour en utiliser qu'une seule, il faut désactiver celle que tu ne veux pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Passer du Wifi à l'ethernet

 

Sujets relatifs
Pont Wificompatibilite carte wifi ordi et routeur wifi??
Quel choix de carte wifi ?Freebox V5 - Remplacer routeur wifi pour plus de portée ?
Se passer du WiFi pour transmetteurs video ?avis sur cle wifi netgear
Problème avec Extender WiFi TP-LinkAuncune connexion disponible wifi sur Netbook toshiba Nb 300-108
Passer d'une connexion wifi à ethernetInternet en wifi et ethernet -> forcer pigdin a passer par wifi
Plus de sujets relatifs à : Passer du Wifi à l'ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR