Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Parametrage WRT54GC en routeur simple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parametrage WRT54GC en routeur simple ?

n°405751
yoyo136
Posté le 01-03-2009 à 12:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Fort des soldes je me suis équipé d'un petit routeur WRT54GC pour tenter de filtrer l'accès des enfants à internet, en fin de compte je souhaite pouvoir couper la liaison entre leur PC et internet à certaines heures (ou à l'inverse l'autoriser à certaines heures). A priori le boîtier sais le faire d'après la doc et les paramètres vus in situ.
Par contre j'ai un gros problème, c'est qu'il n'accède pas du tout à internet et je n'arrive pas à paramètrer la liaison vers le modem... J'ai essayé differentes configurations avec DHCP/IPstatique, mais ça ne semble toujours pas fonctionner.
 
J'ai un modem télé2box qui à déjà les autres ports éthernet reliés à PC, NAS, ...
Et je souhaite donc insérer le routeur entre un port et un PC.
 
 
Si quelqu'un peu me donner le coup de pouce pour bien démarrer ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 12:03:02  profilanswer
 

n°405888
GROqµiK
Posté le 02-03-2009 à 10:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
le problème, c'est que la Tele2box est déjà un routeur donc il faudrait mettre le WRT en mode bridge et non en mode routeur

n°406105
yoyo136
Posté le 03-03-2009 à 13:24:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse, j'ai cherché (un peu) et je n'ai pas franchement trouvé ou le mettre en bridge, j'ai bien trouvé dans la partie avancée les options routeur/passerelle et tenté un essai pour chaque, mais sans résultat.
Le wrt dialogue bien avec le modem (je vois son adresse dedans) mais je ne peux toujours pas passer à travers !
 
Bonne semaine.
 
 

GROqµiK a écrit :

Bonjour,
le problème, c'est que la Tele2box est déjà un routeur donc il faudrait mettre le WRT en mode bridge et non en mode routeur


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Parametrage WRT54GC en routeur simple ?

 

Sujets relatifs
switch avant routeur: plus possible de pingerbidouiller un modem routeur wifi numericable
Remplacer routeur FreeBoxProblème modem+routeur Dlink
Réseau maison. Switch ethernet ou routeur ethernet ?Chnager IP sur routeur Dlinf DIR100FR
routeur nasPb routeur Linksys BEFSR41 ver3
DLink DIR-300: routeur entre réseaux filaires ? 
Plus de sujets relatifs à : Parametrage WRT54GC en routeur simple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR