Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL D-Link DHP-P307AV prob de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL D-Link DHP-P307AV prob de config

n°551888
michael347​50
Posté le 19-11-2011 à 23:21:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une Freebox v5 connecté dans mon salon avec la Freebox HD qui est relié sur la TV, les deux boitiers communique entre eux par Ethernet.
 
Pour mes ordinateurs portable, ceux ci communiquent par Wifi dans la maison.
 
Et pour ma tour qui est à l'étage, je viens de passer tout récemment en CPL avec un double kit de 4 CPL D-Link DHP-P307AV commandé chez Materiel.net
 
Le 1er CPL Principal est relié sur la Freebox v5
Le 2ème CPL est relié directement à mon PC de bureau à l'étage
Le 3ème CPL est lui aussi dans la même pièce que mon PC de bureau et me sert occasionnellement avec une autre unité centrale
Le 4ème CPL est encore dans son carton d'origine.
 
Tout marchait bien jusqu'à présent...
 
J'ai ma colloc qui m'a demandait ce qu'elle pouvait faire pour continuer à recevoir ses chaines sur sa TV dans sa chambre avec la petite antenne hertzienne puisqu'elle a un message de publicité qui lui annone la fin prochainement du signal analogique.  
 
Pour lui éviter d'acheter un décodeur TNT, je lui ai proposer de lui commander la 2ème box TV chez Free avec le Freeplug sans le disque dur pour 5 € par mois.
Chose faite....
 
Le boitier est arrivé à destination, je l'ai associé avec le Freeplug de la Freebox du salon (appuie 2 seconde pour synchro) et elle a la TV dans sa chambre.
 
Mais depuis qu'elle a la TV avec la Freebox, je n'ai plus de connection avec mes 2 CPL dans la mienne !  
 
J'ai installé l'application de D-Link qui permet de controler soit disant les CPL
J'ai fait le Hard Reset Factory par l'appli qui me redémarre le CPL.
 
Lorsque les voyants sont revenu, je fais un PING 192.168.0.254 -t pour tester la réponse sans fin du CPL avec ma freebox et je ne comprend pas pourquoi mais j'ai une baisse constante du signal (trop de ping) et je perd le contact avec le destinataire (ma freebox).
 
Auriez vous des idées que j'aurai manqué pour mes test ?
Je ne comprend pas non plus comment "déconfigurer puis reconfigurer" mes CPL D-Link vu qu'ils sont différent de ceux de Free.
 
Merci pour votre aide
Michael

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 23:21:37  profilanswer
 

n°552510
giqmu
Posté le 24-11-2011 à 15:41:45  profilanswer
 

ce serait pas un pb de licence tout simplement ?
http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html

n°552511
michael347​50
Posté le 24-11-2011 à 16:05:07  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour le message, j'ai résolu mon problème
En faite il fallait simplement configurer mes CPL D-link avec le premier CPL branché sur la Box. j'en avais rajouter un de trop qui perturbait l'association.

n°575519
ritonbleu
Posté le 02-05-2012 à 18:53:45  profilanswer
 

Salut Michael, peut tu me dire exactement quoi faire car j'ai exactement le meme probleme que toi avec les meme produits !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL D-Link DHP-P307AV prob de config

 

Sujets relatifs
Probleme routeur freebox wifi + CPL survenu recemmentProblème CPL TP-LINK
Double CPL sur une seule prise ?D-Link DNS 320 - Problème avec le P2P Downloads
Ajouter 2 Spot Wifi dans une habitation par CPLWifi > CPL , Cherchez l'erreur
Belgacom Bbox 2 + Routeur D-link DIR-635 : WIFI N impossible 
Plus de sujets relatifs à : CPL D-Link DHP-P307AV prob de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR