Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Y a moyen d'optimiser mon réseau domestique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a moyen d'optimiser mon réseau domestique ?

n°988757
BYourLord8​0
Posté le 04-09-2017 à 13:04:47  profilanswer
 

:hello:  
J'aimerai un peu améliorer mon reseau domestique les gars, je pense que y a des trucs mal fait là dans... j'ai fais un schema vite fait sur Paint pour mieux vous montrer le truc..
 
https://image.prntscr.com/image/8__KwBy1Q4K7zmhTE0GVPA.png
Le truc que j'aimerai vraiment faire c'est de pouvoir mettre l'imprimante en réseau pour pouvoir imprimer avec tous mes appareils (telephone, macbook, ipad...), dans devoir passer par le PC a chaque fois
 
En fait j'ai mis un routeur dans ma chambre car je captais pas bien le WiFi...
Mais je me retrouve avec 2 connections différentes dans la maison... Ce qui pose quelques "soucis" parfois comme par exemple; le fait de ne pas pouvoir se connecter au Synology lorsqu'on est dans le salon etc...
 
Vous proposez quoi  :??: ??

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 13:04:47  profilanswer
 

n°988760
grotius
Posté le 04-09-2017 à 13:11:06  profilanswer
 

Mettre qu un routeur et acheter un point d acces, la plupart des box acceptent le branchement en usb de l imprimante.

n°988761
BYourLord8​0
Posté le 04-09-2017 à 13:20:11  profilanswer
 

En fait j'ai aussi ceci: https://www.amazon.fr/Netgear-WN350 [...] B00AKD407G
 
Si jamais ^^  
 
Un répéteur = point d'accès non ?

n°989041
patrick220​00
Posté le 05-09-2017 à 16:10:15  profilanswer
 

Pour améliorer ton réseau, renonce au CPL et tire un câble éthernet si tu le peux : c'est le jour et la nuit. ( je suis passé de 80/100Mb/s maxi à 1000Mb/s) le routeur AC 1900 est excellent et te permettra d'avoir une connexion gigabit pour le PC, le NAS Synology et ta PS4.
Tu peux effectivement brancher ton imprimante sur la box si elle le permet, c'est très bien si tu ne l'utilises que pour imprimer.  
Si tu as une multifonctions et que tu veux scanner c'est plus problématique.

n°989058
atreides59
Posté le 05-09-2017 à 17:50:34  profilanswer
 

Tu as 2 réseaux car tu as 2 routeurs.
- Soit tu passes ton routeur Linksys en mode point d'accès.
- Soit tu connectes tout le monde sur le linksys (tu peux désactiver le wifi du belgacom). Apparemment il y a juste l'apple TV a connecter dessus.

 

Pour ton imprimante, tu peux la connecter sur le port USB du linksys. Regardes la doc de celui-ci, elle est sur leur site.

 

+1 avec patrick22000, vires le CPL et mets un câble ethernet. Et le partage du scanner, si multifonction, peut bloquer.
 


Message édité par atreides59 le 05-09-2017 à 17:50:53
n°991983
BYourLord8​0
Posté le 23-09-2017 à 21:56:22  profilanswer
 

Bah en fait y a 2 autres soucis mis a part l'imprimante (je compter acheter une nouvelle toute manière d'ici peu)  
 
1) J'aimerai accéder a mon NAS dans le salon via le réseau local, car bientôt je prendrais sûrement une Android TV (la Mi Box 3) et passer par le réseau internet (quickconnect) ralentis l'accès, c'est le model bas de gamme de chez Synology donc faut pas trop lui demander lol  
 
2) Bizarrement quand je fais ipconfig sur mon PC je vois l'adresse du modem Belgacom, donc impossible d’accéder au panneau de configuration du mon routeur Linksys :??:  
 
 
Pour le cable c'est tout simplement pas possible en fait, y a genre 25-30m de longeur puis ca serait vraiment mais alors vraiment pas top niveau esthétique.
 

n°992024
patrick220​00
Posté le 24-09-2017 à 14:40:45  profilanswer
 


 
 
"Pour le câble c'est tout simplement pas possible en fait, y a genre 25-30m de longueur puis ça serait vraiment mais alors vraiment pas top niveau esthétique."
Aucun problème pour la longueur ... j'en ai tiré 2 de 30m ( cat7) et 1 de 10m ( 5E) ces derniers temps. Quant à l’esthétique, ça ne se voit pas dans 2 cas et je vais poser des  plinthes pour fil électrique dans l'appartement où c'est difficile à passer d'une manière invisible.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Y a moyen d'optimiser mon réseau domestique ?

 

Sujets relatifs
Configurer accès NAS Syno depuis Kodi sur réseau non localAnalyser son réseau, problème de perte de paquets
débit faible en réseau local ?Conseil d'achat pour réseau domestique RJ45
Réseau Gigabitaffichage des liason en rouge sur le centre reseau seven
Réseau domestique sur construction neuveTester réseau domestique avec 1 seul PC
Plus de sujets relatifs à : Y a moyen d'optimiser mon réseau domestique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR