Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Gigabit

n°986709
quarkyup
Posté le 22-08-2017 à 17:58:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai dans mon appartement un coffret de communication VDI qui relie les différentes prises RJ45 dans mon appartement. L'installation date d'il y a quelques années et j'ai toujours été en 100Mbps.
Cependant je vais bientôt être raccordé à la fibre et je possède un NAS connecté à une des prises RJ45, donc je me suis décidé à aller jeté un coup d'oeil sur l'installation existante pour passer à une installation Gigabit.
 
Cependant, en démontant une des prises RJ45 je vois que celle ci possède bien les quatre paires de connectées. Y a-t-il une raison pour laquelle mon réseau serait bloqué en 100Mbps avec quatre paires connectée ? Quand au type de câble utilisé, je ne suis pas certain, je n'ai pas pu retrouver de référence sur les câble ni sur le boitier.  
Le switch dans la baie de brassage est un switch Gigabit, et les câbles de brassage entre le switch et le panneau sont des câbles cat6.
 
Voici le lien vers une photo de la prise murale RJ45, peut être que ça pourrait aider.


 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 17:58:25  profilanswer
 

n°986715
nnwldx
Posté le 22-08-2017 à 18:42:04  profilanswer
 

essaye de te connecter directement au switch pour voir si le problème vient de lui.
Mais normalement tu devrais être en 1000 Mps si l'installation n'est pas trop ancienne ou si le cable n'a pas été choisi à l'économie.

n°986723
grotius
Posté le 22-08-2017 à 19:44:16  profilanswer
 

Faudrait verifier que les 4 paires soient connectées des 2 cotés et dans le meme ordres. Meme avec du cable d il y a 20ans tu peux avoir du giga.

n°986888
quarkyup
Posté le 23-08-2017 à 14:48:40  profilanswer
 

Je pensais prendre un testeur de câble pour vérifier le câblage des module rj45 dans le panneau de brassage et dans les prises murales.
 
Cependant les testeurs que je trouve n'ont que des prises femelles pour tester des connections rj45 mâles.
 
Est ce qu'il existe un outil permettant de vérifier le câblage de façon similaire ?

n°986890
nnwldx
Posté le 23-08-2017 à 14:50:51  profilanswer
 

commence par le switch, c'est le plus simple et plus rapide.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configuration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?Choix carte réseau gigabit pour fibre optique et compatible W10
Réseau domestique Gigabit : quelques questions de noobChoix du cable pour réseau informatique en gigabit
Pas de gigabit sur réseau "dans les murs" d'un appart récent?question réseau domestique livebox plus switch gigabit
Aide pour créer un réseau local gigabitReseau gigabit : utiliser 7 fils sur 8 ?
Bug carte réseau Atheros L1 Gigabit 
Plus de sujets relatifs à : Réseau Gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR