Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème liaison modem numericable et routeur NETGEAR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème liaison modem numericable et routeur NETGEAR

n°334620
kraouche
Posté le 28-12-2007 à 00:48:52  profilanswer
 

Bonjour a tous , je vous expliques mon problème: J'ai à la maison un simple modem numericable THOMSON  (model: THG520) et j'ai acheter récemment une clé usb WIFI et un routeur WIFI neatgear. Alors tout d'abord j'ai commencer par installer ma clé usb wifi sur mon ordinateur en pensant que la clé usb recuperé les donnés internet (envoyer par le modem) pour ensuite les envoyer sur mon téléphone nokia n95 qui fait wifi. Mais cela n'a pas marché. J'ai donc acheter un MODEM ROUTEUR FIREWALL ADSL Sans fil WIFI NEATGEAR (ref: DG834GFS). Alors j'ai brancher le cable RJ45 sur une des sortie du routeur (car l'entré n'accepte que les cables telephonique) au modem numericable. Mais lorsque j'essaie de me connecter mon portable marque encore "AUCUNE PASSERELLE RESEAU". Alors je ne sais plus quoi faire, j'ai chercher partout partout meme sur infos du net, sur la toile,....meme google! Merci de trouver une solution qui j'en suis sur doit être tout con! Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 00:48:52  profilanswer
 

n°334657
tomtom100
Posté le 28-12-2007 à 11:46:00  profilanswer
 

As tu désactivé le serveur DHCP du Netgear ?
Sinon c'est lui qui va t'allouer une IP et une route par défaut à la place de numéricable via le Thomson

n°334783
kraouche
Posté le 28-12-2007 à 22:40:28  profilanswer
 

Bonjour. Ah non j'ai pas desactiver le serveur DHCP de netgear. Je vais essayer de voir comment desactiver ce truc. Merci d'avoir repondu a mon message.

n°334968
patrick942​40
Posté le 30-12-2007 à 15:34:40  profilanswer
 

Salut Kraouche,
Ton modem est un modem ADSL et avec NC tu es sur le cable, n'y a t'il
pas peut etre un problème la. En plus pourquoi acheté un modem routeur puisque tu as déja le modem Thomson. tu as viré le Thomson?.
 Je suis sur NC aussi, j'ai acheté un simple routeur et tout marche chez moi. j'ai 3PC , une WII et une PS3 et tout ce beau monde en WIFI. ca marche sans problème.

n°335105
kraouche
Posté le 31-12-2007 à 13:07:10  profilanswer
 

Je pense que tu as raison patrick, si j'ai un modem routeur ADSL wifi sa va pas aller avec mon modem NC car je passe par le cable. Il faudrait donc que je trouve un modem wifi ou je peut brancher le cable dessus c'est sa? Pourrais-tu me donner la marque et la reference exact de ton modem wifi car si sa marche chez toi et que toi aussi tu as NC je vais prende le meme que le tiens je pense.

n°335320
patrick942​40
Posté le 02-01-2008 à 00:33:09  profilanswer
 

Kraouche,
Je n'ai pas de modem routeur pour le cable car il n'y en pas pas en vente en France, je crois.
Par conte, j'ai mis un routeur WIFI derrière mon modem.
Donc, installe ton routeur Netgear, cela est suffisant.tu as ce qu'il faut pour te connecter.
Tu branches la cable sur ton routeur, ensuite tu relies le routeur au modem.
Alors après, ou ton PC est a proximité de ton modem et tu les relis par le port ethernet, bien sur
si tu as une carte reseau sur ton PC ou alors si il est eloigné tu branches ta clef USB.
Reste plus qu'a configuré ton routeur et normalement le tour est joué.
Pour ton N95, cela ne devrait pas etre trop méchant a faire.


---------------
NC Numericable 30mg / 4 pc + PS3 + WII en WIFI
n°335375
kraouche
Posté le 02-01-2008 à 14:16:14  profilanswer
 

Merci pour tes indications Patrick mais comme tu as dit il vaut mieux que je connecte le cable sur mon routeur NETGEAR, seulement il n' ya pas d'entré pour le cable sur mon routeur! Il ya simplement une entrée téléphonique et 4 sorties RJ45. Puisqu'il n'existe pas de routeur wifi pour le cable en france, existe-il des modems WIFI pour le cable avec des sorties RJ45 si possible? Tu as quoi toi exactement Patrick?


Message édité par kraouche le 02-01-2008 à 14:17:32
n°335472
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-01-2008 à 21:39:42  profilanswer
 

Ce n'est pas un modem/routeur/WiFi qu'il te faut mais un simple routeur/WiFi.
 
Il y avait juste un petit truc un peu chiant, il fallait ajouter l'adresse mac de la machine sur le routeur avec certain modem cable, peut etre inutile maintenant.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°335479
patrick942​40
Posté le 02-01-2008 à 22:14:04  profilanswer
 

Salut Kraouche,
 
Quel est le modele de Routeur que tu as, un netrgear combien ?


---------------
NC Numericable 30mg / 4 pc + PS3 + WII en WIFI
n°335493
patrick942​40
Posté le 02-01-2008 à 23:01:11  profilanswer
 

Oups kraouche,
 
Je viens de m'apercevoir que mes doigts sont à l'envers.
Pour le branchement je reprends:
 
NC arrive au modem, du modem tu pars vers le routeur et du routeur vers ton PC sur ta carte réseau.


---------------
NC Numericable 30mg / 4 pc + PS3 + WII en WIFI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème liaison modem numericable et routeur NETGEAR

 

Sujets relatifs
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?probleme livebox ou pc (DNS,DHCP OK)
Probleme LiveBoxProbleme Switch/Routeur wifi Sweex
Liaison internet entre deux étages d'une maisonprobleme connexion tp-link / livebox INVENTEL
Connecter un routeur WRT54GS et une Freebox V5 en Wifiprobleme de ping en wifi sur livebox
Gros problème avec internet! et très bizarre... 
Plus de sujets relatifs à : Problème liaison modem numericable et routeur NETGEAR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR